Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège : neuvaine de prière pour le choix du prochain évêque

IMPRIMER

Nous recevons ce message :

A propos du choix du nouvel évêque de Liège

Le choix du pasteur responsable d’un diocèse est un acte important dans la vie du diocèse pour sa vitalité et pour son ouverture aux autres églises et aux non-croyants.

En lien avec des groupes de prière du renouveau charismatique, une neuvaine de prière, appuyée d'un jeûne éventuel est proposée à tous les chrétiens du diocèse de Liège du 30 novembre au 8 décembre 2012, pour accompagner les personnes concernées par le choix de l'Evêque de Liège selon la volonté de Dieu.

Un temps en union de prière est proposé à chacun tous les jours à 20 heures selon ses possibilités, jusqu'à la nomination de notre Evêque. Chacun choisit la forme de jeûne et le texte de la prière.

Cette intention de prière pourrait être insérée dans les intentions de messe au moins durant cette neuvaine. Parlez-en à vos prêtres.

Le texte de cette prière commune pourrait être : Seigneur Jésus, tu as confié aux hommes le soin de répandre Ton Evangile, donne aux personnes concernées la lumière de ton Esprit-Saint pour que la nomination de l'évêque de Liège se fasse selon Ton coeur. Amen. (lecture Mt 28, 19-20)

Cette prière ne présume en rien de la décision d'une éventuelle prolongation de la mission de Monseigneur Jousten.

A répercuter au plus grand nombre autour de vous. Merci.

Marc Legrand, au service du renouveau charismatique liégeois

5, rue Pierreux, 4190 Xhoris, tél 04 369 21 86,
courriel marclegrand@netcourrier.com

Les commentaires sont fermés.