Scandale de l’agenda européen : en quatre jours, 20.000 signatures (19/01/2011)

La mobilisation contre l’agenda de la commission européenne qui mentionne de nombreuses fêtes religieuses sauf les fêtes chrétiennes ne faiblit pas (Cf. Le Fil, 14 janvier). Au contraire, elle s’étend comme une tache d’huile et prend une ampleur européenne, explique le Parti chrétien-démocrate dans un communiqué.

Lancée le mercredi 12 janvier en milieu de journée à l’initiative du PCD, la pétition contre l’agenda Europa a déjà recueilli plus de 20 000 signataires (chiffre à 12h lundi 17 janvier). Parmi les signataires, de plus en plus de citoyens de l’Europe entière : espagnols, belges, polonais, anglais, roumains, italiens, etc.

Pour Christine Boutin, présidente du PCD, cette importante mobilisation est un signe fort : « Les Européens ne sont pas dupes, ils ne sont pas prêts à faire des concessions sur leurs valeurs et leur identité. L’omission des fêtes chrétiennes dans cet agenda est tout à fait emblématique d’une Europe qui se construit contre les peuples eux-mêmes ! »

« 20 000 signatures en quelques jours c’est exceptionnel, ajoute la présidente du Parti chrétien-démocrate, mais c’est encore insuffisant pour que la Commission cesse une fois pour toute de nier ainsi notre identité » :

« Aucun engagement concret n’a été fait en ce sens : pour toute réaction entendue à ce jour, la Commission a fait savoir qu’elle enverrait une lettre d’excuses et un correctif aux 21000 collèges qui ont reçu cet agenda. Cette demi-mesure n’est pas à la hauteur des enjeux et ne trompe personne. En outre, aucun engagement ferme écrit de ne pas renouveler cette “omission” dans la prochaine édition n’a été pris. Nous continuons donc notre action et l’intensifierons jusqu’à ce qu’il nous soit officiellement signifié que ces agendas seront détruits et que l’agenda qui sera distribué en vue de la rentrée scolaire 2011-2012 mentionne explicitement les fêtes chrétiennes. »

La pétition contre l’agenda Europa recueille une dizaine de signatures chaque minute.

(Liberté politique.com)

11:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |