Namur : réservé aux 16-30 ans (11/02/2011)
Un week-end ''Jeunesse 2000'' aura lieu à Namur du vendredi 25 février (au soir) au dimanche 27 février dans l'après-midi. Il s'adresse aux 16-30 ans. Au départ de ''Jeunesse 2000'', il y a ''Youth 2000'' né à l'initiative du pape Jean-Paul II. Le pape avait souhaité, en 1989, lors des JMJ de Compostelle que les jeunes évangélisent et mettent Jésus au centre de leur vie. Un week-end où chacun, en compagnie de prêtres, est invité à revisiter les bases de sa foi, à revenir aux fondements de l'Eglise Catholique.
Ce mouvement est parti d'Angleterre avant d'être présent, aujourd'hui, quasi partout dans le monde. ''Jeunesse 2000'' lance des week-ends retraites organisés par des jeunes catholiques et pour les jeunes de 16 à 30 ans venant de tous horizons, croyants ou non. La particularité de ces ''WE J2000'': le Saint-Sacrement est exposé du début jusqu’à la fin, jour et nuit. Le but est d'offrir aux uns et aux autres une rencontre personnelle avec le Christ à travers l’Eucharistie.
Les premières rencontres ont été animées par les franciscains du Bronx, qui depuis ne cessent d’accompagner Jeunesse 2000 à travers le monde entier. L'année dernière, la Belgique organisait, pour la première fois, un week-end Jeunesse 2000. C'était à Bruxelles et plus de 200 jeunes étaient présents. Le prochain aura lieu, à Namur, à l'Institut Sainte-Marie les 25, 26 et 27 février avec, bien sûr, les Franciscains du Bronx. Tout au long du week-end, les jeunes participants sont invités à revisiter les bases mêmes de la foi, à revenir aux fondements de l’Église Catholique à travers différents temps forts: des témoignages, des échanges... Cela permet ainsi aux jeunes de vivre la Foi et de se sentir portés par la foi d’autres jeunes.
Lire la suite ici :Un week-end pour (re)mettre le Christ au centre de sa vie
09:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |