Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie (20/02/2011)

affiche_FM.jpg

Nous relayons bien volontiers cet appel :

"La fibromyalgie... mot de 12 lettres bien connu des patients qui en souffrent mais aussi mot qui amène bien des désagréments lorsqu’il s’agit de faire reconnaître les invalidités qu’ell entraîne. Pourtant, depuis 1998, année de la création de notre asbl, nous en avons fait des avancées. Les patients belges peuvent désormais bénéficier d’un remboursement préférentiel pour 60 séances de kinésithérapie sur un an tout comme il leur est remboursé une petite part de leur dépenses pour des antidouleurs classiques. Le mot fibromyalgie devient de plus en plus familier aux oreilles du grand public. Les centres de la douleur prennent en charge un grand nombre de patients fibromyalgiques.


Pourtant, il reste tant à faire pour que les patients n’aient plus à justifier leurs plaintes lors des contrôles médicaux. ll s’agit là d’une tâche bien difficile. Nous sommes à leurs côtés pour les épauler moralement et parallèlement, notre bâton de pélerin nous soutient pour dénoncer sans cesse la problématique spécifique.

Pour que nous soyons plus forts, nous invitons les personnes intéressées à se faire membres de notre association. Venez rejoindre notre chaîne de la solidarité ! L’union fait la force, n’est-ce pas et comme le dit notre devise belge."

Par Bernadette JORIS
Mons, le 10 février 2011

fibromyalgie.be

sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=33445277529

09:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |