Appel décisif des catéchumènes à Bruxelles, le 13 mars (08/03/2011)
13 mars 2011 : Appel décisif à la cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles
Le premier dimanche de Carême, l’évêque - ou son représentant - rassemble tous les futurs baptisés de son diocèse.
Le dimanche 13 mars à 15h, à la cathédrale de Bruxelles, c’est le vicaire épiscopal, le chanoine Herman Cosijns, qui présidera cette célébration.
Après un an ou deux de formation individuelle et/ou en groupes, le catéchumène participe à l’appel décisif.
Un à un, après la liturgie de la Parole, les catéchumènes seront appelés par leur nom, et seront reconnus aptes à être « initiés par les sacrements de la foi pendant la prochaine veillée pascale » (R 142). Ensuite, ils seront invités à signer le « registre des catéchumènes » attestant qu’ils ont bien été appelés. Les voilà envoyés dans leurs paroisses, où ils vivront les différents scrutins avant d’être baptisés lors de la Vigile Pascale.
A l'occasion de la célébration de l'Appel Décisif, le vicariat de Bruxelles a lancé une affiche pour sensibiliser chrétiens et non chrétiens au baptême des adultes. Ceci, par le slogan ‘Changer de vie. Devenir chrétien, à tout âge’, et une adresse internet unique : www.baptemeadulte.be.
Le but de cette modeste campagne est double :
- interpeller les ‘chercheurs de Dieu’, et leur dire qu'il n'est jamais trop tard pour être baptisé
- et inviter les personnes désireuses d'être baptisées, à travers le portail internet, à s'adresser à une équipe locale pour se préparer à cette démarche.
Informations complémentaires :
Père Thibault VAN DEN DRIESSCHE - Accompagnateur du Catéchuménat
Vicariat général de Bruxelles, Rue de la Linière 14, 1060 Bruxelles
02/414.09.82 - catechumenat@catho-bruxelles.be ou thibaultvdd@yahoo.fr
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |