Jésus au Coeur de la famille, un rassemblement le 3 avril à Pecq (23/03/2011)

breveon5802-25f0c.jpgA la suite de la mission 2010, l’unité pastorale du Val de l’Escaut, dans le diocèse de Tournai, organise une journée festive autour des familles, une occasion de partager les expériences de cheminement spirituel et humain pour toutes les familles... Les frères d’Ourscamp et la communauté des Béatitudes prendront part à ce rassemblement intergénérationnel.

La Journée s’adresse à toutes les familles qui le désirent, quelle que soit leur situation familiale, avec petits ou grands enfants,... et aussi aux grands-parents. Cette rencontre permettra à chacun de partager ses expériences de famille chrétienne, de rencontrer d’autres familles qui vivent les mêmes valeurs,... mais aussi de se nourrir de la Parole, de se former et d’échanger. source "Radinrue"

Programme :

10h : répétition des chants à l’église St-Martin (Pecq) et mise en place de l’Eucharistie (lecteurs, enfants de choeur,...),

10h30 : messe paroissiale avec les familles,

11h30 : verre de l’amitié,

midi : repas fraternel. Buffet froid partagé par tous. Chaque famille est invitée à apporter un ou deux plats froids et un dessert, tandis que les boissons seront offertes par l’unité pastorale, 14h : présentation des familles, chants et échange avec le père Eric,

16h : fin de la rencontre.

Pilier de l’abbaye depuis 25 ans et picard de souche, le père Eric a grandi dans une famille chrétienne. C’est au lycée qu’est née sa vocation : "Avec un groupe d’amis, nous nous retrouvions pour prier et parler de Jésus. J’étais en terminale quand une fille de notre groupe nous a annoncé son désir d’entrer dans une communauté religieuse. Cela m’a ébranlé. Par la suite j’ai entendu clairement, dans la prière, le Seigneur me dire "et pourquoi pas toi ?". J’ai d’abord dit "non" car je pensais être fait pour le mariage puis, durant ma première année d’études supérieures, j’ai cheminé et je me suis senti vraiment appelé à donner ma vie au sein d’une communauté. Je n’avais pas la vocation de prêtre diocésain. Le choix du lieu a tout de suite été évident. Je suis donc venu faire une retraite et j’ai demandé à entrer comme postulant. Je pensais, naïvement, m’installer la semaine suivante mais j’ai dû attendre deux ans que d’autres jeunes se présentent ! J’ai prononcé mes voeux en 81 et j’ai été ordonné prêtre le 1er avril 89. J’ai également suivi, à Rome, une formation à l’Institut Jean-Paul II pour la famille."

Et c’est la famille justement qui est au coeur de l’apostolat de père Eric. C’est lui qui organise les week-ends et sessions d’été pour les familles. Son rôle de conseiller spirituel d’une équipe Notre-Dame est également important pour lui.

Pendant que les parents échangent avec le père Eric, les enfants auront l’occasion de vivre par groupe d’âge un temps d’animation avec les frères et soeur de la communauté des Béatitudes.

09:29 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |