La FAFCE invite la présidence hongroise de l'UE à donner la priorité à la famille (02/04/2011)
Du 28 mars au 3 avril a lieu à Budapest une semaine thématique organisée par la Presidence hongroise de l'Union Européenne sur le thème “L'Europe pour les familles, les familles pour l'Europe”.
Les journées ont commencé par une rencontre sur “L'impact de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle sur la dynamique démographique”, qui fut inaugurée par le Président Hongrois et réunissait les représentants des états membres de l'UE ainsi que des institutions européennes, de même que des principales ONG et des experts de la question familiale de tout le continent.
Mercredi dernier, Antoine Renard 2011, Président de la Fédération des Associations Familiales catholiques en Europe (FAFCE), a présenté une déclaration au Secrétaire d'Etat hongrois des affaires sociales, familiales et de la jeunesse, le Dr Miklós Soltész, à Budapest lors de la "Conférence scientifique sur l'Etat et l'Eglise pour les générations futures" organisée sous le patronage de l'archevêque d'Esztergom-Budapest, Président du CCEE (Conseil des Conférences Episcopales Européennes).
"La FAFCE salue chaleureusement les initiatives prises par la présidence hongroise de l'UE visant à ramener dans le débat public la question du rôle de la famille dans la société, en particulier en ce qui concerne le rapport entre vie familiale et travail.
Rappelant que la politique familiale est exclusivement de la compétence des États membres de l'UE, que la liberté de choix est nécessaire pour le développement durable des familles, et que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et ont le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Les parents ont donc besoin de temps à consacrer à leurs enfants et de soutien pour remplir leur mission et pour assumer pleinement leurs responsabilités en tant que mères et des pères.
La FAFCE invite la présidence hongroise de l'UE à encourager tous les États membres de l'UE à promouvoir le slogan «L'Europe pour les familles, les familles pour l'Europe» en vue de reconnaître la famille comme la richesse et l'avenir de l'Europe, non seulement d'un point de vue économique mais aussi en termes de transmission des valeurs fondamentales qui sont le fondement de l'Europe: la solidarité, l'unité et la paix.
La FAFCE a également souligné que "la famille d'abord" est la première clé de l'équilibre entre vie familiale et professionnelle, et que les exigences de la vie familiale doivent aider à définir les conditions de travail plutôt que voir les conditions de travaill déterminer le choix de fonder une famille. Cette perspective est essentielle si l'Europe veut faire face à l'avenir avec confiance, et notamment pour les générations à venir."
____________________________________________________________________________________________________________
(La Fédération des Associations Familiales Catholiques, FAFCE, est reconnue par le Conseil de l'Europe comme une organisation non gouvernementale avec un statut participatif. Elle représente les intérêts de la famille dans l'arène politique, dans une perspective catholique, sur la base de l'enseignement de l'Eglise sur la famille et la société? ainsi que sur le témoignage de la foi et de la connaissance liée à l'expérience des chrétiens dans l'Eglise et la société.)
sur le site espagnol de http://www.profesionalesetica.org/
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |