Le baron Delperée hurle avec les loups (28/04/2011)

DSC_0009.jpgFrancis Delperée fut sans doute, à l’Université Catholique de Louvain, un professeur de droit public d’une grande clarté d’expression. Il fut aussi l’un de ces intellectuels à la Duvieusart qui influencèrent le détricotage de la Belgique unitaire : tradition familiale oblige.  Son père, Albert Delperée, fut l’un des inspirateurs de l’Union démocratique belge (après la guerre de 1940-45) et de Rénovation wallonne pour devenir ensuite Conseiller du ministre socialiste de la Prévoyance sociale Léon-Eli-Troclet, puis Secrétaire Général du Ministère du même nom . Il a terminé son cursus au FDF avec un mandat de sénateur. Comme le fut son père, Francis Delperée est aujourd’hui aussi sénateur, coopté dans les rangs du parti humaniste lequel, sous la présidence de son ancienne étudiante la juriste Joëlle Milquet, s’est substitué à l’ancien parti social-chrétien. Et, consécration sociale oblige, le  Roi l’a honoré du titre de baron.

Il appartient donc au même « establishment » dans sa composante issue du « progressisme » chrétien qui se joint ainsi sans scrupule au xième montage politico-médiatique lancé contre le nouvel archevêque : un pur spirituel, totalement imperméable à l’emprise de ce petit monde et en aucune manière le « manager » contrariant que Delpérée dénonce avec beaucoup trop de légèreté à notre goût.

On lira ci-après, à titre documentaire, la remontrance que le sénateur-baron se permet d’adresser au Primat de Belgique : cliquer ici   Lettre à mon évêque . Pour le reste on se reportera au commentaire que nous avons déjà consacré aux déclarations de la députée socialiste Karine Lalieux et à leurs compères Christian Laporte et Gabriel Ringlet.  Lire : Écrasons l’infâme ?

19:58 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |