Spéculations sur un mariage... (30/04/2011)

Catherine-William-Royal-Wedding-Balcony.jpgLes Américains y vont rarement par quatre chemins. Ainsi, Chuck Colson, sur Breakpoint.org, pose la question : "Le mariage royal, leur mariage survivra-t-il?" et il y répond ainsi :

"Aujourd'hui (c'était hier), près d'un milliard de personnes dans le monde sont absorbés par un mariage qui se déroule dans l'abbaye de Westminster à Londres: le mariage entre le prince William, deuxième en ligne pour la succession au trône britannique, et sa fiancée, Kate Middleton.

"Pour moi, les gens ont mis l'accent sur des détails du mariage: comment sera conçue la robe de mariée? Quels bijoux portera-t-elle? Que servira-t-on au repas de noces?

Mais peut-être ne nous concentrons-nous pas sur les bons éléments. Comme ma collègue Anne Morse l'a noté cette semaine dans le "National Review Online", les divorces parmi la famille royale sont devenus si communs que, peu après l'annonce de cet engagement, les bookmakers britanniques ont commencé à prendre des paris sur l'éventualité d'un divorce entre William et Kate.

"Ce mariage pourra-t-il être sauvé?" se demande Anne Morse.  Pour la réponse, elle a demandé à des experts quelles sont les chances pour que le mariage de William et Kate puisse résister; cela repose sur des facteurs tels que leurs antécédents familiaux, leur âge, leur engagement dans la foi, leurs choix de vie, et les attentes de la maison royale.

Par exemple, lorsque la mère de William, Lady Diana Spencer, a épousé le prince Charles, la virginité était considérée comme très importante pour une épouse royale. A présent, non. William et Kate ont vécu ensemble avant le mariage. Ce n'est pas une bonne idée, affirme Mike McManus qui constate que "les couples qui sont sexuellement actifs avant le mariage sont, dans une proportion des deux tiers environ, plus susceptibles de divorcer que ceux qui se marient vierges."

La raison? Les couples qui s'abstiennent sont plus susceptibles de développer une forte relation émotionnelle et intellectuelle, ils ne s'engagent pas seulement pour des raisons d'intimité physique. En outre, ceux qui s'abstiennent pratiquent la maîtrise de soi dont ils auront besoin après le mariage, quand ils seront tentés par d'autres relations.

Des éléments négatifs supplémentaires : les histoires de divorce et d'adultère dans la famille du marié. Selon Jennifer Roback Morse, l'auteur de "Sex Smart", "Pas de doute: le divorce est un état de vie qui peut se transmettre." Et le fait que les deux parents de William ont été infidèles "est aussi un signal rouge important" ajoute Roback Morse.

Patrick Fagan, expert matrimonial à la Family Research Council, déclare que William et Kate "devront se vacciner contre cet exemple qui laisse des traces profondes." Ils seront "confrontés au sens de la fidélité, à l'endurance et aux sacrifices que cela implique, et à ce qu'ils sont prêts à y investir. "

Mais selon les experts matrimoniaux, William et Kate ont un certain nombre de choses en leur faveur: ils se marient dans la vingtaine avancée et se connaissent depuis huit ans. Ils ont en commun une formation universitaire, et ils n'ont pas de soucis financiers.

Mais si ils veulent améliorer les chances d'un mariage durable, ils devraient envisager de devenir membres actifs d'une église. Comme l'observe Roback Morse, «la pratique religieuse régulière, au moins dans les données des États-Unis, est un facteur de protection contre le divorce." Evidemment, ils se marient à l'abbaye de Westminster, mais ce n'est pas en raison de leur foi personnelle, mais bien parce qu'il est de tradition que les couples royaux s'y unissent. Cela fait partie du protocole.

Ainsi, même si les conditions du départ ne sont pas particulièrement favorables, nous devons prier pour le bonheur matrimonial du Prince William et son épouse - à la fois pour eux et pour l'exemple qu'ils représentent aux yeux des millions de gens qui les ont regardé s'attacher l'un à l'autre. En fin de compte, c'est beaucoup plus important que la conception de la robe de mariage."

source : lifesitenews.com (trad. par nos soins)

08:59 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |