21 mai : concert de "Sweeter than Roses" à Liège (10/05/2011)

 images.jpgLes concerts du Trésor - Saison 2010-2011 présentent

 SAMEDI 21 MAI à 17h

 SWEETER THAN ROSES

 
 SWEETER-THAN-ROSES.jpg

Véronique WILLEMAERS : chant

Agnès TAMIGNAUX : luth et théorbe

Jean-Luc COUTURIER : basse de viole

Le trio «Sweeter than roses » propose un répertoire de musique anglaise. Mêlant mélodies baroques, élisabéthaines et celtiques, au gré d’humeurs tour à tour mélancoliques ou enjouées, le trio interprète des airs de Dowland, Purcell, Campion, ainsi que des anonymes, en les faisant précéder de quelques mots de présentation. Une agréable harmonie de notes et de mots en perspective !

http://www.myspace.com/sweeterthanrosestrio

Véronique Willemaers a reçu une double formation de chanteuse et de comédienne au Conservatoire Royal de Bruxelles ; elle a étudié le style baroque auprès de Stephan Van Dyck, Guillemette Laurens, Jill Feldman, Greta De Reyghere, Vincent Grégoire. Actuellement elle se produit dans « Bastien et Bastienne » de W.A.Mozart pour la Compagnie « Opera Mobile » ; elle a chanté dans « Tristan et Yseut » pour les Baladins du Miroir.

Agnès Tamignaux a étudié la guitare classique au Conservatoire Royal de Liège, et s’est ensuite spécialisée dans l’étude des instruments anciens à cordes pincées (luths renaissance et baroque, théorbe, vihuela) à la Musikhochschule de Köln. Professeur à Visé, elle affectionne autant la musique de la Renaissance que la musique baroque.

Jean-Luc Couturier, après une première vie à la contrebasse (musique classique et jazz principalement) s’est – depuis 12 ans - consacré entièrement à la viole de gambe qu’il a apprise avec Philippe Pierlot. Il a en outre assisté à  de nombreuses Masterclasses avec Pere Ros, Jaap ter Linden, Sophie Watillon,  Kristin Kyprianides,  Rainer Zipperling.  

Accès : Rue Bonne-Fortune, 6 à 4000 Liège

Prix d’entrée : 8€

Contacts :04 232 61 32 begin_of_the_skype_highlighting            04 232 61 32     end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting     www.tresordeliege.be

11:25 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |