Bruxelles fait son beurre avec le tourisme homosexuel (16/05/2011)

C'est ce qui ressort d'un article publié ICI

l'occasion de la Gay Pride qui a eu lieu à Bruxelles, La Libre rapporte que les homosexuels sont devenus les touristes préférés de la capitale européenne. La raison? Ils ont plus d'argent à dépenser que tout autre groupe dans la société. Selon le rapport, les gays et les lesbiennes dépensent comme des hommes d'affaires épicuriens : ils font deux fois plus de city-trips que la moyenne des touristes, et un tiers d'entre eux font même cinq voyages ou davantage chaque année. Deux tiers d'entre eux investissent plus de 3000 euros par an dans leurs vacances.

En y réfléchissant bien, ce n'est pas vraiment surprenant. Les homosexuels n'ont généralement pas de revenus à consacrer à des enfants - donc ils peuvent tout consacrer à eux-mêmes. S'ils vivent en couple, ils bénéficient généralement d'un double revenu. Ajoutez à cela des avantages variés au niveau des taxes et des pensions qui leur ont été octroyés par des politiciens débonnaires et par les tribunaux (comme la Cour européenne de justice dans ses arrêts récents concernant les affaires Tadao Maruko et Römer), et vous comprendrez pourquoi il est logique que les gays et les lesbiennes peuvent se permettre un style de vie "jet-set" à l'inverse des familles avec des enfants."

Et LaLibre de conclure :

"Concrètement, VisitBrussels s’est vu accorder une première enveloppe d’un peu plus de 40 000 euros pour sa stratégie "gay friendly". Un budget qui sera, entre autres, déployé entre l’organisation de voyages de presse spécialisée gay, les diverses promotions, la sensibilisation auprès des hôtels, le développement de produits, la distribution d’une "gay map", ou la mise en vente de "package gay Brussels". "Mais les retombées financières pour la Région seront beaucoup plus importantes, prévient Olivier Arendt qui explique que l’opération "n’en est qu’à ses débuts"."

12:05 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |