Le nonce en Belgique célèbre pontificalement la messe et la confirmation traditionnelles pour l’ICRSP à Bruxelles (25/05/2011)

conf-7.jpgLe nonce apostolique en Belgique, l’archevêque Giacinto Berloco, nommé à ces fonctions par Benoît XVI en 2009, a célébré pontificalement la messe selon la forme extraordinaire puis donné la confirmation selon les livres liturgiques antérieurs à la réforme liturgique issue du Concile Vatican II, ce dimanche 22 mai à Bruxelles en l’église conventuelle Sainte-Anne de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles : un nouvel apostolat confié à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), par l’archevêque, Mgr Léonard, le 9 février de cette année. D’après des témoins de l’événement, l’église était archi-comble : plus de 600 fidèles présents. Cette église se trouve à l'avenue Léopold Wiener, 26 à 1170 Watermael-Boitsfort. Elle fut autrefois le sanctuaire de la maison mère des Religieuses de l’Eucharistie (anciennement  dénommées Dames du Saint-Sacrement) une congrégation fondée par la comtesse Anna de Meeus en 1856.

 

Les messes désormais célébrées dans cette vaste église par les prêtres de l’ICRSP ont lieu tous les dimanches et jours de fête d’obligation à 10h30 et en semaine (du lundi au vendredi) à 18h00. Samedi : adoration eucharistique de 10h00 à 12h00, suivie de la messe.

L’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre s’occupe par ailleurs de la Brussels International Catholic School (de la maternelle au secondaire) sise chaussée de Wavre, 457. Actuellement deux prêtres de l’ICRSP résident à la Maison Saint-Joseph (Avenue du Vénezuela, 14 — B-1050 Bruxelles), le chanoine William Hudson, prieur, et le chanoine Marcus Künkel, vicaire prieural.

12:45 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |