"Les blogueurs avec le pape" (15/08/2011)

Entretien avec l'organisateur de la rencontre des blogueurs avec le Pape, le P. Joan Carreras: «Nous sommes des missionnaires mus par le désir d'évangéliser"

traduit de http://infocatolica.com/?t=noticia&cod=9792

InfoCatólica a rencontré le P. Joan Carreras del Rincón qui organise la Réunion internationale des blogueurs avec le pape, qui se tiendra lors des Journées mondiales de la jeunesse. Des blogueurs venus de neuf pays seront présents. Fr Carreras affirme que les blogueurs ont avec le pape une passion commune : «Témoigner de l'engagement au service de la vérité pour le monde". En outre, le travail du blogueur se compare à celui du jardinier ou l'agriculteur qui jette les graines dans la terre. Les messages sont ces graines.

Extraits de cette interview :

"Il n'y a personne derrière nous. Ce n'est pas le Vatican ou la hiérarchie ou les partis. Il n'y a aucun intérêt économique ou autre purement sociologique. Le blogueur ne fait pas d'argent avec son blog. Son hobby est un logiciel gratuit, désintéressé, et je dirais même sacrifié. Le blogueur prend soin de son blog comme le jardinier de son jardin. Avec plus ou moins de fréquence et de notes publiées sur son blog, comme le semeur jette les graines en terre. Beaucoup d'entre elles tombent à l'eau ou sur le sol caillouteux. Le blogueur sait que de nombreuses pages vont rester inaperçues et seront englouties dans le calendrier des parutions. Les écrits d'hier appartiennnent déjà au passé. Il s'agit d'un travail soutenu et la persévérance qu'elle suppose ne peut s'expliquer que par une passion pour un hobby. Dans le cas des "blogueurs avec le pape", ce hobby est rejoint par un sens de la vocation. Le blogueur veut communiquer son expérience de foi, ses expériences, ses pensées ou ses réflexions.

(...) Les blogueurs "peinent" avec leur blog, mais cela offre aussi beaucoup de joies. J'ai comparé le blog avec un jardin ou un champ. La récolte est une activité soutenue, mais très enrichissante. (...)Si vous persévérez dans la tâche, on crée rapidement des amitiés avec d'autres blogueurs, on découvre des «âmes soeurs», des rêves et des expériences partagées, au point que les blogueurs sont des gens qui évoquent leur "passion".

Il ya des blogueurs de tous âges. Il y a des blogueurs les mères qui ont ouvert un blog pour leurs filles, de véhiculer l'idée dès le début que hobby. (...)Un blog nécessite beaucoup d'engagement et de sacrifice. Les fruits ne sont pas immédiats. L'immaturité et l'incohérence sont des ennemis du blogueur...

08:01 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |