La pédophilie pratiquée à Hollywood ne mériterait-elle pas qu'on y prête attention? (17/08/2011)

Sur LifeSiteNews, Kathleen Gilbert consacre un article aux révélations de Corey Feldman, qui fut acteur durant son enfance, et qui accuse Hollywood d'être un paradis pour les pédophiles.

15 août 2011 (LifeSiteNews.com) - Célèbre acteur durant son enfance, Corey Feldman décrit comment la pédophilie généralisée fut de longue date le "grand secret" de Hollywood, où il affirme que plusieurs magnats d'Hollywood guettaient les enfants-acteurs "comme des vautours."

«Je peux vous dire que le problème numéro un à Hollywood a été, est et sera toujours la pédophilie", a déclaré l'acteur Corey Feldman à ABC News, le 10 août dernier.

Feldman, qui a commencé sa carrière à la télévision à l'âge de trois ans, est connu pour ses rôles dans des films tels que Gremlins et Teenage Mutant Ninja Turtles, dénonce le "casting couch" - un terme qui décrit le commerce du sexe pour l'obtention de rôles - appliqué même à certaines des étoiles les plus jeunes d'Hollywood.

"Cela ne se passe pas de la même manière - tout cela se fait sous le radar", a déclaré Feldman. "C'est le grand secret."

Feldman, qui dit avoir été l'une des nombreuses victimes d'abus sexuels à Hollywood, décrit comment il en est venu progressivement à saisir la réalité de la culture hollywoodienne.

«J'ai été cerné par eux quand j'avais 14 ans. Cerné. Littéralement. Nous n'en avions même pas conscience», a-t-il dit. "Ce n'est que quand je suis devenu assez âgé pour comprendre ce qu'ils étaient, ce qu'ils voulaient et ce qu'ils étaient sur le point de faire. ... Oh mon Dieu, ils étaient partout, comme des vautours."

«Il y avait un cercle d'hommes plus âgés qui se retrouvaient autour de ce groupe d'enfants", a-t-il poursuivi, "et ils profitaient tous de leur propre pouvoir ou de connexions de haut niveau dans l'industrie du divertissement."

Les informations selon lesquelles une culture du secret aurait protégé la pédophilie pratiquée à grande échelle au sein du monde du divertissement proviennent de sites de confidences en ligne, et ont atteint CNN, The Huffington Post, et MSNBC, mais seulement au travers de leurs blogs de divertissements respectifs; ce manque flagrant de couverture journalistique a attiré l'attention de Bill Donohue, Directeur de la Ligue catholique.

"Les mêmes médias traditionnels qui révèlent tant et plus les rapports concernant un prêtre accusé d'avoir franchi les limites, comme d'avoir embrassé une fillette sur la tête, semblent accepter avec aplomb les commentaires récents de Corey Feldman sur l'importance de la pédophilie à Hollywood ", a déclaré Donohue à LifeSiteNews.com.

Selon le rapport du Collège John Jay de justice pénale commandité par les évêques américains, sur les quatre pour cent de tous les prêtres catholiques qui ont été accusés d'abus sexuels entre 1950 et 2010, trois pour cent d'entre eux ont été reconnus coupables.

"Les catholiques, en particulier, aimeraient savoir pourquoi les propos de Feldman n'ont suscité que cette réaction vaguement étonnée: est-ce parce que les journalistes connaissaient depuis longtemps ce phénomène de pédophilie généralisée à Hollywood et avaient pour règle tacite de ne pas approfondir la question? Si c'est le cas, leur réaction face aux prêtres abuseurs manque de crédibilité. "

06:09 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |