Spectacles blasphématoires en France (10/09/2011)

angelico2.JPGLiberté Politique attire l'attention sur des spectacles qui outragent la foi des chrétiens :

Deux spectacles blasphématoires sont programmés en France. La question que pose ces manifestations n’est pas seulement religieuse mais politique.  Le gouvernement doit réagir. 

Le premier spectacle s’intitule  « Golgota picnic » ! Après avoir suscité des réactions très vives de parlementaires espagnoles, il est à l'affiche du Théâtre de Garonne à Toulouse du 16 au 20 novembre puis au Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre.

Le parti pris du metteur en scène Rodrigo Garcia est une approche « absolument impudique » de « l’imaginaire biblique » et de l'iconographie chrétienne qu’il considère comme l'image de « la terreur et de la barbarie ».

Pour lui le Christ est un terroristes appelé, excusez du peu, "el puto diablo". Sa plaie au côte est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol et parodient la multiplication des pains. C'est nu (sans doute parce que le sacrilège a souvent une connotation sexuelle et dionysiaque) que le chef d'orchestre italien Marino Formenti, comme une partie des acteurs interprète au piano les "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn.

Le second n’est pas mieux. Il s’agit d’un opéra-théâtre intitulé « Sur le concept du visage du fils de Dieu »  de Romeo Castellucci. En tournée européenne jusqu'en février 2012, il sera à Paris, au Théâtre de la Ville, du 20 au 30 octobre, et au Centquatre, du 2 au 4 novembre, à Rennes, du 10 au 12 novembre, et à Villeneuve-d'Ascq, au Théâtre La Rose des Vents les 29 et 30 novembre.

lire la suite ici : http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/7036-...

09:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |