"Anges et démons" sur nos petits écrans : un film cathophobe (20/10/2011)
Le 6 mai 2009, le Salon Beige mettait cette note en ligne sous la signature de Michel Janva :
"Anges & Démons : un film cathophobe"
Dans un dossier de 5 pages, L'Homme Nouveau décrypte le film Anges & démons, qui sort bientôt au cinéma. On y lit notamment cette révélation du père Bernard O’Connor, prêtre canadien qui travaille à la Congrégation pour les Églises orientales et chroniqueur régulier du magazine américain Inside the Vatican, dans lequel il a raconté être allé se mêler à l’équipe d’Anges et Démons à Rome :
"Je pris la décision de m’habiller décontracté pour me mêler à eux. Beaucoup étaient contents de “souffler un peu” et de parler ouvertement autour d’un cappuccino, se figurant que je n’étais qu’un aimable touriste. Quels étaient leurs commentaires ? Ceux d’une personne qui se présenta comme un “responsable de la production”, furent tout à fait caractéristiques :
“Cette fichue Église est de nouveau contre nous et nous fait des problèmes. Certains d’entre nous sommes amis de Dan Brown (auteur du livre et producteur exécutif du film). Comme la plupart d’entre nous, il dit souvent qu’il serait prêt à tout pour détruire cette exécrable institution qu’est l’Église catholique. Et nous triompherons. Vous verrez”.
Je fis calmement cette remarque :
“Excusez-moi,mais je ne suis pas très sûr de bien saisir votre position”.
Sa réponse, appuyée par les interventions des autres présents, fut celle-ci :
“D’ici à une génération, il n’y aura plus d’Église catholique, au moins en Europe occidentale. Et c’est aux médias que revient en grande partie le mérite de ce décès. Nous constatons une semblable réussite partout, et même en Amérique du Nord. Les gens ont fini par faire leur notre message : l’Église catholique doit être affaiblie et pour finir disparaître de la surface de la terre. Elle est l’ennemi n°un du genre humain. Et elle l’a toujours été. Regardez ce pitoyable Pape et son prédécesseur. Tous les deux ont tenté désespérément de renverser la tendance. Mais leurs efforts se sont soldés par une catastrophe car nous sommes trop forts. Nous avons la radio, la télévision, Hollywood, l’industrie de la musique et de la vidéo, et jusqu’au moindre journal qui existe, et tout cela tient le même discours. C’est plus que ce que beaucoup d’entre nous auraient osé espérer il y a quelques années. C’est une espèce de révolution : les facultés, les universités et toute la jeunesse sont aussi de notre côté. Où que vous portiez le regard, vous voyez une Église en ruine. Et des ruines, c’est tout ce qu’il en restera."
Visiter également ce site : http://angesetdemons.org/
16:11 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Et il s'y croit vraiment, cet irresponsable de production ? Il ne sait sans doute même pas combien l'Église catholique a été encore plus malmenée et plus mal en point dans le passé qu'aujourd'hui. Ni combien de catholiques ne sont pas morts au long des siècles comme témoins pour leur foi en Christ, y compris des Papes ?
Bon, il semble que la stratégie anticléricale soit plus sournoise (plus diabolique ?) aujourd'hui. Sans doute, ceux qui tirent les ficelles se rendent-ils quand même compte que massacrer les catholiques a toujours échoué lamentablement, car l'Église s'est toujours relevée plus forte.
Aussi, ils tentent de détourner les catholiques de leur Église, par toutes sortes de propagandes, de dénigrements, de calomnies, de spectacles diffamatoires. Et ils utilisent pour ce faire les médias et tout canal où ils ont du pouvoir et de l'influence (politique, enseignement, ...).
Mais ce dont ils ne se rendent pas compte apparemment, c'est que, comme tout cet édifice qu'ils construisent contre l'Église, est fondé sur le mensonge et la tromperie, il ne pourra que s'écrouler tôt ou tard. On ne joue pas impunément et éternellement avec la vérité et contre la vérité de notre monde et de l'être humain.
Bref, ils n'ont toujours pas compris que l'Église catholique était bâtie sur le roc de la vérité du Christ pour les hommes, et que toutes leurs manigances ne pourront jamais rien contre elle. Quoi qu'on en dise parfois, Satan est un bien plus piètre conseiller que le Saint Esprit.
Ceci dit, il faut observer que c'est l'Église catholique qui est la seule religion à abattre pour ces gens. Ils lui reconnaissent donc par là une sorte de primauté sur les autre religions, en ce qui concerne sa dangerosité pour les idées du Malin. C'est comme si celui-ci savait que c'est en abattant l'Église catholique, qu'il serait vainqueur. C'est une sorte d'hommage involontaire rendu à l'Église.
Écrit par : Pauvre Job | 20/10/2011