Wikipedia bloque la publication d'informations scientifiques contre l'avortement (21/10/2011)
L'agence AICA rapporte que le site en anglais de l'encyclopédie en ligne Wikipedia a bloqué la publication d'informations scientifiques contre l'avortement, malgré les efforts persistants d'un groupe de jeunes qui ont essayé de donner aux utilisateurs l'accès aux études de sites prestigieux sur le syndrome post-avortement.
Selon l'AICA, un groupe de jeunes étudiants universitaires du Collège Mallinckrodt de Buenos Aires, motivés par la recherche au cours de biologie sur le syndrome post-avortement (SPA), a constaté que la Wikipédia anglophone, nie que la SPA soit reconnu par certaines "organisations médicales ou psychologiques et que leur risque de dépression ou de suicide n'est pas reconnu par la littérature scientifique. "
07:44 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Je ne suis pas assez à l'aise dans la langue de Shakespeare pour m'y atteler (ni en ce qui concerne la reconnaissance scientifique du syndrome d'ailleurs), mais pour ceux qui seraient intéressés, il y a pour chaque article de Wikipédia une page liée de discussions (qui est déjà bien remplie) http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Abortion_and_mental_health pour l'article http://en.wikipedia.org/wiki/Abortion_and_mental_health et pour Wikipédia francophone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Syndrome_post-avortement pour l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_post-avortement
Wikipédia étant rédigée par les internautes, il ne me semble pas impossible de l'orienter vers la vérité, si l'on a des sources indiscutables à donner.
Écrit par : Paul Forget | 21/10/2011
Ah bon, peut-on en déduire que cette encyclopédie Wikipedia participe à cette 'culture de mort' que certains cherchent à nous imposer ? Il serait judicieux alors de créer une encyclopédie Veripedia qui soit plus respectueuse de la vérité et de la vie.
On ne peut se faire imposer une pensée unique par une soi-disant encyclopédie qui censure ou déforme des faits avérés. Cela ressemblerait trop à la stratégie des encyclopédistes du 18è siècle, pour qui la religion était définie d'emblée comme une superstition.
Écrit par : Pauvre Job | 21/10/2011