Présidentielles françaises: les poissons roses contre François Hollande (11/02/2012)

Lu sur le site de  “La Vie”:

Convaincus par le programme économique et fiscal de François Hollande, les Poissons roses s'en désolidarisent sur la question de l'euthanasie. Ces chrétiens de gauche, hostiles à l'idéologie libérale, et sympathisants revendiqués du Parti socialiste, refusent net la proposition 21 du candidat socialiste en faveur « d'une assistance médicalisée, pour terminer sa vie dans la dignité. ». Dans les pistes de propositions présentées sur leur site internet, les Poissons Roses rappellent que « les personnes en fin de vie, même malades, sont une richesse pour la collectivité.  Il faut donc selon eux refuser « l’euthanasie comme solution aux problèmes de la souffrance et de la dépendance. L’euthanasie est souvent une réponse à l’acharnement thérapeutique, il faut donc engager une réflexion profonde afin d’éviter de basculer dans ce type d’approche. Plus largement, il faudra revoir notre vision de la dépendance et de sa prise en charge, en sortant de l’idéologie des coûts. »

 Pour suivre les Poissons roses sur leur compte twitter : @poissonsroses

 De son côté, l’Alliance Vita (ex-Alliance pour les droits de la vie fondée par Christine Boutin) continue de mobiliser l’opinion publique contre la « tentation de l'euthanasie » et le manque d'implication des candidats sur la question de la dépendance. Le délégué général de l'association, Tugdual Derville va publier le 16 février La bataille de l'euthanasie, enquête sur les sept affaires qui ont bouleversé la France, aux éditions Salvator. Dans la présentation de son livre par son éditeur, il est clairement fait mention de la position de François Hollande sur le sujet.  Ici: Malaise face à la proposition de François Hollande sur l'euthanasie 

 Et, décidément les catholiques français sont moins apathiques que leurs coréligionnaires belges: toujours dans la perspective des présidentielles, comme le note aussi le site de "La Vie":

"les AFC (Associations familiales catholiques) ont créé des fiches thématiques d'interpellation des candidats sur leurs autres grands thèmes de prédilection : la politique familiale, l’éducation, a conjugalité et l'écologie humaine. Ce dernier thème, déployé par le pape Benoît XVI dans sa dernière encyclique Caritas in Veritate, est promu par les AFC avec quatre grands axes : “accueillir les souffrances, promouvoir de véritables thérapeutiques, développer une véritable éducation affective et sexuelle, accueillir la vie”. Leur démarche rejoint celle d'autres associations, parfois  non confessionnelles, pour une sensibilisation des candidats aux problématiques familiales. "

Suivre la Confédération nationale des Associations Familiales Catholiques sur Twitter : @CNAFC

09:37 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |