Prier pour les vocations : une initiative du SDV de Namur (17/02/2012)

Source : info.catho.be

Depuis le 2 février dernier (Fête de la vie consacrée) et jusqu’au 29 avril (Journée mondiale de prière pour les ), le Service des (SDV) du diocèse de Namur invite les paroisses, les communautés religieuses… à organiser une veillée de prière pour les . Le SDV a pris une heureuse initiative: il propose une brochure reprenant le canevas d’une veillée type: à utiliser dans son intégralité ou à adapter. Au fil des jours, les rendez-vous se multiplient.

(...) Le SDV aide les paroisses, les communautés religieuses… à organiser des temps de prière pour les vocations. Le service a conçu une veillée. Elle est consignée dans une brochure qui a été envoyée aux prêtres, diacres et assistants paroissiaux. On peut la télécharger au départ de ce site dans la rubrique  "vocations". Outre la brochure, une photo, celle du pape Jean-Paul II. Le cliché a été pris au sanctuaire de Beauraing le 18 mai 1985. Dans son homélie, le pape, alors en visite en Belgique avait eu ces mots: "Oui, les vocations sont le fruit de la prière, elles sont la source de la joie de l’Eglise. Amen."

Le SDV espère également que ces veillées seront l’occasion d’inviter des hommes et des femmes à témoigner de leur vocation. Ces veillées itinérantes sont une idée du frère Roberto. Elles sont accessibles via l’espace  "vocations", au départ de www.diocesedenamur.be. Toutes les veillées y sont indiquées au fur et à mesure que les organisateurs se signalent.

Au niveau national, le Service des vocations organise différentes actions comme une marche. En 2012, elle se fera de Jurbise à Soignies. Parmi les participants, on retrouve des prêtres, des séminaristes. Au niveau du diocèse, comme chaque année, une après-midi de la Journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu à Beauraing. Pour clôturer ce temps de prière: rendez-vous le 29 avril.

Pour plus de renseignements: frère Roberto au 063/75.86.48 ou soeur Elisabeth: 082/71.47.67.

12:10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |