Une Marche pour la Vie en Belgique : un pari difficile ? (25/02/2012)

Antony Burckhardt, coordinateur, répond à nos questions :

- En France (ou ailleurs), il existe une multitude d'associations et de publications qui assurent le succès d'une mobilisation pour la vie; en Belgique, n'êtes-vous pas bien seuls?          

C'est vrai que l'essentiel du travail de mobilisation et d'organisation repose sur une dizaine de personnes, pour la plupart encore aux études. Cela limite nécessairement la portée de nos actions. Je lance donc, à nouveau, un appel à nous rejoindre et à nous aider afin que la Marche pour la Vie de Bruxelles s'inscrive dans la durée. Je rappelle également qu'il existe des associations qui défendent la Vie en Belgique tout au long de l'année : Jeunes pour la Vie, Souffle de Vie, Pro-Vita, Chemin de Vie, Mouvement St Nicolas, Génération pour la Vie. Ces associations, n'attendent que notre aide à tous.


- Cinq mille participants; n'est-ce pas placer la barre bien haut ? Qu'est-ce qui vous permet de croire que vous ferez mieux que l'an dernier ?

La pemière Marche pour la Vie avait rassemblé environ 1700 participants et la seconde 3000. Notre objectif est donc de poursuivre sur cette lancée. 5000 personnes, c'est naturellement placer la barre un peu haut mais la situation l'exige amplement : depuis 1990, le nombre d'IVG ne cesse d'augmenter ! Chaque année, c'est l'équivalent d'une ville comme Huy qui est rayé de la carte à cause de l'avortement ! Réveillons-nous ! Mobilisons-nous !

09:41 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |