Les jeunes libéraux mobilisent contre la Marche pour la Vie (22/03/2012)

Les Jeunes MR "condamnent fermement la Marche pour la vie".

Voilà les (bons) cathos qui votent MR ou sont candidats sur ses listes prévenus….

L’avortement : les Jeunes MR favorables à une approche libérale et responsable

Au nom de la liberté et de son corollaire le libre choix, les Jeunes MR apportent leur soutien à la «Plateforme pour le droit à l’avortement» lors de la mobilisation européenne de ce samedi. Nous appelons, dès lors, tous nos militants, sympathisants et défenseurs des valeurs libérales et démocrates à rejoindre la présidence des Jeunes MR ce samedi 24 mars, dès 14h sur la place Poelaert à Bruxelles.

«La liberté, c’est la possibilité que l’on devrait toutes et tous avoir de faire nos propres choix, sans contrainte et en exerçant notre libre arbitre. Les moyens doivent être disponibles pour que chacune et chacun d’entre nous puissent jouir de cette liberté qui implique également la responsabilité en fonction de nos choix individuels» indique le Président des Jeunes MR, Gautier Calomne.

Les Jeunes MR rappellent, ainsi, leur profond attachement à la liberté de choix et considèrent l’avortement comme un droit de l’Homme moderne. A ce titre, nous ne sommes pas en faveur d’une coercition étatique, niant la primauté de l’individu, qui viserait à restreindre ses libertés individuelles en réduisant l’accès ou en pénalisant l’interruption volontaire de grossesse. Une plus grande responsabilisation des acteurs résulterait sans nul doute à de plus grandes exigences éthiques et morales.

Les Jeunes MR réitèrent donc leur soutien à toutes les familles et femmes isolées qui sont confrontées à une interruption volontaire de grossesse. De même, les Jeunes MR souhaitent un renforcement des droits et libertés élémentaires, contrairement à celles et ceux menant des combats d’arrière-garde.

Parallèlement, les Jeunes MR condamnent fermement la «Marche Pour la Vie» qui se déroulera ce dimanche à Bruxelles. Bien que défenseurs de la liberté d’expression, les Jeunes MR ne conçoivent pas qu’en 2012 encore, certains s’adonnent à autant de prosélytisme pour stigmatiser des milliers de femmes qui ont recours à l’avortement.

Enfin, les Jeunes MR appellent à la mise en œuvre d’une directive européenne qui entérinerait le droit à l’avortement dans tous les Etats membres et fixerait un délai unique et suffisamment étendu pour y avoir recours. «Cette harmonisation européenne est indispensable à l’heure où certaines femmes en Europe prennent encore de réels risques en avortant dans la clandestinité et souvent dans des conditions précaires afin de contourner leur législation nationale. Il faut mettre un terme à ce shopping intracommunautaire de l’avortement !» conclut Gautier Calomne, Président des Jeunes MR.

Contact presse : Gautier Calomne – Président des Jeunes MR - 0498/540.332

18:05 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer |