La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient la manifestation pro-avortement (23/03/2012)
La Fédération Wallonie-Bruxelles est-elle dans son rôle en apportant son soutien au lobby pro-avortement ?
12:53 | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
C'est scandaleux, car c'est une négation de la neutralité dont doivent faire preuve les autorités d'un État vis-à-vis de leurs citoyens. La Fédération Wallonie Bruxelles regroupe aussi bien des 'pro-mort' et des 'pro-vie'. Elle doit donc rester neutre vis-à-vis de chacun de ces citoyens. C'est une discrimination intolérable envers les citoyens, et donc un pur déni des Droits de l'Homme.
En outre, les droits de l'homme proclament clairement le droit à la vie. « Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne » Comment cette Fédération justifie-t-elle qu'elle s'oppose à ce principe fondamental, contesté par les 'pro-mort' ?
On rappelle quand même que ces droits de l'homme ont été établis à la sortie d'une guerre mondiale atroce, où des lois barbares avaient méprisé ce droit à la vie de tout individu, en espérant ne plus jamais revoir ces horreurs.
Écrit par : Pauvre Job | 23/03/2012
On est très loin d'un état qui prend parti pour un camp. En prônant le droit à l'avortement l'état laisse justement chaque citoyenne décider par elle-même du devenir de sa grossesse. Rien de plus neutre. C'est en interdisant l'avortement que l'état se positionnerait en tant que tyran et manquerait aux valeurs de la démocratie.
Écrit par : Sophie | 25/03/2012
Si les autorités de l'État décident de prendre parti pour un seul camp, dans ce débat, c'est sans doute qu'elles paniquent, et qu'elles ne veulent pas que s'instaure un débat démocratique et libre sur cette question fondamentale du droit à la vie de tout être humain.
Ces despotes qui nous dirigent veulent nous faire croire que cette loi scélérate serait devenue la vérité incontestable. Et que ceux qui la contestent ne sont que des hors-la-loi, des dissidents, qu'il faut essayer de faire taire par tous les moyens, y compris les plus dictatoriaux. Comme cette décision de prendre ouvertement parti pour un seul camp, celui des 'pro-mort', contre celui des 'pro-vie'.
Écrit par : Pauvre Job | 23/03/2012
Dans votre logique de neutralité, la seule position envisageable ne serait-elle pas celle qui consisterait à ne pas légiférer sur le sujet? Ni pour, ni contre, l'état reste neutre et respecte la liberté de chacun.
Écrit par : Frédéric | 25/03/2012
@ frédéric ... Je ne comprends pas votre proposition. Quelle liberté serait donc laissée à chaque citoyen, celle de tuer ?
Il me semble que le fait de stopper brutalement une vie ne peut s'appeler que 'meurtre' ou 'assassinat' en français. Ce n'est évidemment pas en rebaptisant cela « interruption volontaire de vie » qu'on change quoi que ce soit à cette réalité.
Et que cet acte soit pratiqué clandestinement ou médicalement, le résultat est le même pour le principal intéressé, à savoir le bébé. Celui-ci n'en a que faire des arguties qui cherchent à légaliser l'infanticide, ou à le rebaptiser.
Écrit par : Pauvre Job | 25/03/2012
@ sophie ... Je parlais évidemment du soutien officiel apporté par l'État à la « marche pour la mort ». Comme l'État n'a pas apporté le même soutien à la « marche pour la vie », il a clairement choisi son camp, alors qu'il devrait représenter tous les citoyens et toutes les sensibilités, en parfaite neutralité.
Cette neutralité de l'État est le fondement même des droits de l'homme, pour protéger les individus contre les pouvoirs totalitaires, à pensée unique. La Fédération Wallonie-Bruxelles est donc bien dans une dérive totalitaire. Elle favorise ouvertement une partie des citoyens contre les autres.
Écrit par : Pauvre Job | 25/03/2012
@ Frédéric,
Si, si, justement, il faut légiférer pour mettre un loquet,
"on ne peut pas toucher à la vie d'autrui", ni à ses biens, d'ailleurs. Que d'incivilités !!!
L'autrui ne demande pas à mourir, à être agressé, volé, brûlé au vitriol. Que ce soit la personne "embryon", la personne qui porte
un ou des handicaps, la personne âgée dépendante ou toute autre
personne de race ou de culture différente, toute personne doit être protégée par une loi. Il s'agit de le savoir et de nous organiser en conséquence pour protéger les victimes innocentes.
Dans nos églises nous sommes éduqués à ce respect d'autrui, à la Sagesse qui nous vient du fond des âges, à la lecture à l'intériorité, l'application dans nos vies de l'Evangile qui protège la veuve et l'orphelin et vise à la Sainteté de nos vies.
Retournons à l'Eglise, c'est bon pour le moral, la santé,
l'harmonie et le respect de la Création voulue par Dieu
Écrit par : Catherine | 26/03/2012