L'Eglise condamne une agression antisémite (07/06/2012)
Antisémitisme : l'Eglise condamne l'agression de Villeurbanne
Source : http://www.zenit.org/article-31044?l=french
L’Eglise de France a condamné l’agression dont ont été victimes trois jeunes juifs portant la kipa, le 2 juin, à la fin du Shabbat, à Villeurbanne. Une condamnation vigoureuse aussi de la part du Conseil Régional du Culte Musulman de la région Rhône-Alpes.
« En plein cœur de la vie juive à Villeurbanne, le jour du shabbat, des jeunes juifs ont été agressés violemment samedi soir; plusieurs d'entre eux furent blessés. Le cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, Président de la Conférence épiscopale des évêques de France tient à assurer les communautés juives de sa fraternité totale »
« Rien, ni dans la conjoncture internationale, ni dans une argumentation religieuse ne peut ni ne doit conduire à poser ou à justifier des actes violents antisémites dans notre pays. Nous devons continuer à enseigner comme le disait Jean-Paul II que l'antisémitisme est un crime et un péché contre Dieu et contre l'humanité », ajoute le cardinal Vingt-Trois.
Pour sa part, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, Primat des Gaules, a contacté dimanche soir le grand Rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, le président de la Licra Alian Jakubowicz et le président du Crif Rhône Marcel Amsallem pour leur dire sa consternation, son amitié et sa prière.
07:36 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Que l'on n'hésite pas a dénoncer aussi les agresseurs!Triste période ou l'on voudrait faire croire qu'il y a agression sans agresseurs sous prétexte de ne pas stigmatiser,certains devraient faire leur mea culpa,et ne pas non plus oublier le caillassage dans une église de Carcassonne!
Écrit par : Thierry | 07/06/2012