21 juillet : Fête nationale (21/07/2012)

armoiries_royales.jpgSource : ZENIT.ORG

L’Eglise de Belgique s’associe à la fête nationale du royaume. Et le site de la Monarchie (http://www.monarchie.be/fr) indique les festivités auxquelles participent la famille royale et publie le discours du roi Albert II.

La famille royale participera en effet à cette occasion à différents Te Deum en action de grâce pour l’année écoulée : des cérémonies « privées », qui manifestent que l’Eglise de s’associe à la fête nationale.

La famille royale ce vendredi soir, 20 juillet, à un concert « Prélude à la Fête Nationale », offert par le Concours reine Elisabeth et l’Orchestre national de Belgique, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Samedi 21 juillet, le roi Albert II et la reine Paola, ainsi que la reine Fabiola, le prince héritier Philippe et la princesse Mathilde assisteront au Te Deum en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

La princesse Astrid et son époux le prince Lorenz participeront au Te Deum en Flandres, en la cathédrale Saint-Bavon de Gand.

Le prince Laurent et la princesse Claire participeront au Te Deum en Wallonie, en la cathédrale Saint-Paul de Liège.

Un Te Deum sera aussi chanté en la cathédrale d’Anvers et d’autres Te Deum résonneront dans de nombreuses églises de Belgique.

Dans l’après-midi, samedi 21 toujours, la famille royale assistera au traditionnel défilé militaire Place des Palais à Bruxelles.

La famille royale visitera ensuite différents stands de la « Fête au Parc ».

00:26 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |