Mexique : dix mille jeunes rassemblés en vue de l'évangélisation (23/07/2012)

AMERIQUE/MEXIQUE - Plus de 10.000 jeunes rassemblés pour manifester l’engagement missionnaire (Agence Fides)

Plus de 10.000 jeunes sont inscrits au Congrès missionnaire qui se déroule du 19 au 22 juillet dans la ville de Coatzacoalcos, au Mexique, principalement pour « réveiller et former la conscience missionnaire des jeunes ». Il s’agit du XI° CONAJUM, le 11ème Congrès national de la Jeunesse missionnaire.

Comme cela a été indiqué à Fides par les Œuvres pontificales missionnaires du Mexique, le Congrès prévoit l’intervention de cinq experts en vue de la formation des jeunes comme « disciples missionnaires dans le monde actuel ». Parmi les thèmes choisis, se trouvent : « L’urgence d’une mission évangélisatrice », « Vivre la joie au moment d’évangéliser », « La proclamation de l’Evangile à tous », « Le temps de la Nouvelle Evangélisation » et « Etre témoins du Christ missionnaire ». Seront également présentés des témoignages de missionnaires afin de connaître la réalité que chaque missionnaire doit affronter comme un défi. L’initiative se conclura par l’envoi d’un certain nombre de jeunes missionnaires dans différentes parties du monde.

La nouveauté de ce Congrès consiste dans la foire préparée par différents instituts missionnaires afin de présenter leur charisme aux jeunes participants. Seront par ailleurs effectués des travaux de groupe qui, in fine, devront déboucher sur des engagements concrets dans le cadre de chaque Diocèse. Le 21 juillet, a eu lieu la Marche missionnaire, dont le but est de faire participer à l’événement l’ensemble de la ville de Coatzacoalcos. (CE) (Agence Fides 21/07/2012)

09:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |