Quand l'archevêque de Madrid retrousse ses manches (14/09/2012)
« Mission Madrid », pour renouveler la foi des croyants (www.fides.org)
L’Archidiocèse de Madrid lancera, à la fin de ce mois, une mission qui vise à « renouveler la foi » de tous les croyants en suscitant en eux l’engagement missionnaire de manière à atteindre les personnes les plus éloignées de l’Eglise. Le Cardinal Archevêque de Madrid, S.Em. Antonio Maria Rouco Varela, a présenté hier, 11 septembre, la « Mission Madrid 2012-2013 » comme une réponse à l’appel lancé par le Pape Benoît XVI l’an dernier, en clôture de la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) célébrée dans la capitale espagnole.
Le 30 septembre, sous le slogan « Serviteurs et témoins de la Vérité », l’Eglise à Madrid lancera donc ce plan pastoral qui, selon le Cardinal Rouco Varela, est « particulièrement important en ces temps difficiles de crise de foi et de spiritualité ».
Dans la note envoyée à l’Agence Fides par l’Archidiocèse de Madrid, le Cardinal souligne que, parmi les « principes clefs » de la mission se trouve « la confession de la foi » que les missionnaires se sentent appelés à témoigner, puis l’évangélisation et la « conversion des âmes, des esprits et des cœurs ». Pour l’Evêque auxiliaire de Madrid et Coordinateur général de la mission, S.Exc. Mgr César Franco, il s’agit d’une « action extraordinaire » conçue afin de « rénover » l’action missionnaire parfois « oubliée ». La mission aura comme centres principaux les Paroisses de manière à ce que « ceux qui n’ont pas reçu l’appel du Christ puissent le recevoir, ceux qui sont loin réussissent à se rapprocher, et que tous les chrétiens puissent vivre de manière consciente leur vocation missionnaire ».
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |