En Allemagne, il est interdit de scolariser ses enfants à la maison (07/10/2012)
Allemagne : des parents faisant l'école à la maison se voient retirer la garde de leurs enfants
Un tribunal de district à Darmstadt, Allemagne, a retiré de la garde de leurs parents quatre enfants dont il a ordonné la remise aux services publics de la jeunesse, la JugendAmt, parce qu'ils sont scolarisés à la maison. Pour le moment, la JugendAmt a émis une lettre indiquant que les enfants peuvent continuer de demeurer chez leur parents, mais cette permission est assortie d'une injonction d'inscrire les enfants dans une école.
C'est sur dénonciation de leurs voisins que les parents, récemment retournés en Allemagne après plusieurs tentatives d'installation dans d'autres pays de l'Union européeenne en vue d'échapper aux lois obligeant à la scolarisation « institutionnelle », ont dû répondre devant la justice de leur choix.Dirk Wanderlich, le père de famille, qui refuse de revenir sur son choix de faire l'école à la maison, craint de voir l'Etat venir effectivement lui prendre ses enfants. Il a expliqué qu'il n'avait en rien le sentiment de mal faire : "Nous sommes très fatigués du fait de toute cette pression. Je ne comprends pas mon propre pays. Quel mal faisons-nous ? Nous faisons ce que n'importe qui devrait avoir le droit de faire. "
La scolarisation à domicile a été interdite par une loi adoptée sous Hitler, toujours en vigueur, et qui ces dernières années a été appliquée avec une rigueur croissante, note John Jalsevac qui donne ces informations sur LifeSite.
10:54 | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
C'est une information surprenant et intéressante. Il est logique qu'un régime totalitaire nazi ait imposé la scolarisation des enfants par l'État et sa pensée unique. Mais ce n'est pas acceptable dans un pays libre et démocratique. Il faut malheureusement noter que cette tendance totalitaire est la même dans notre pays, et d'autres, où l'État veut imposer non seulement l'enseignement mais aussi l'éducation par des écoles officielles à sa solde. Les écoles libres, ou l'école à domicile, gênent très fort ces partisans d'une société liberticide et d'une pensée unique qui formate tous les enfants.
Écrit par : Pauvre Job | 07/10/2012
De plus, ce n'est absolument pas la vocation des écoles de "socialiser" les enfants. Elle n'en a pas les moyens surtout dans un système scolaire qui "ghettoïse" nos jeunes
-en les forçant à vivre leurs plus beaux jours entre des murs bien fermés,
-par groupe d'âge restreint, alors que la société extérieure ne regroupe jamais ses membres de cette façon,
-encadrés par des professeurs souvent débordés et par des éducateurs qui peinent généralement à contrôler les éléments perturbateurs.(Je n'incrimine ni les professeurs ni les éducateurs : j'enseigne moi-même et tiens en grande estime la plupart de mes heroïques collègues)
Mais c'est bel et bien la liberté qui en prend un coup parce qu'il n'est plus possible pour l'instant de faire donner à nos enfants un enseignement qui correspond à ce que nous voulons.
Les premiers responsables de l'éducation doivent rester les parents. Les déchoir de cette responsabilité de cette façon contribue au découragement général et pire à la déresponsabilisation...
Écrit par : aristephane | 08/10/2012
'les parents denonces par des voisins..'
voila un bel exemple de sociale-democratie... nazie
Écrit par : bitika | 08/10/2012
Bonjour, mes trois enfants ont suivi leur scolarité à la maison et on très bien réussi dans leur études. Mais je sais par expérience que la liberté d’instruction gêne aux entournures.
Écrit par : devis divorce | 14/01/2013
@ devis d ... Les pays à régime socialisant sont forcément contre la liberté d'enseignement. Le mot 'socialisme' est un synonyme de 'étatisme'. Cela revient à concentrer le maximum de capital et de pouvoir dans les mains de l'État. L'État devient donc un Big Brother qui cherche à diffuser sa pensée unique au plus grand nombre. Ces régimes veulent donc concentrer aussi l'enseignement dans les mains de l'État, toujours pour propager cette pensée unique. Notez que dans ces régimes, la Presse est également mise aux ordres pour diffuser la pensée unique du Big Brother étatiste. De même, ces régimes sont contre la cellule familiale, qui représente pour eux un obstacle à la diffusion de la pensée unique. Ils cherchent donc à réattribuer le rôle de la famille à la grand famille étatiste, au Big Brother. Le tissu familial y est détruit et détricoté pour être remplacé par un tissu associatif d'agents et auxiliaires de l'État.
Écrit par : Pauvre Job | 14/01/2013