Avant d'épouser un musulman, autant savoir... (08/10/2012)
Un site intitulé "Islam clair et net" propose d'étudier "Le cas d'Élodie"
Une amie raconte
Élodie, ma filleule, m'appelle un soir pour me parler de sa rentrée en terminale et de ses amours. Elle ajoute : "il est turc et musulman… il est beau, musclé, un vrai garçon !"
Je suis surprise. Je vais la voir. Elle pense que cet amour ne regarde qu'elle : "je suis majeure et lui aussi". Élodie ne voit pas ce qui fait problème… En fait, je m'aperçois qu'elle ne connaît rien à l'islam.
Les parents d'Élodie "tombent des nues". Ils ne connaissent rien non plus à l'islam et aux règles qui encadrent le mariage d'une non-musulmane avec un musulman… (...)
À savoir
Mathématiquement, le problème des "rencontres" entre jeunes musulmans et jeunes non-musulmans ne peut que se poser de plus en plus fréquemment dans les familles.
La plupart du temps, les intéressés (parents et "amoureux") se retrouvent devant une situation à laquelle ils n'ont jamais réfléchi, situation créatrice de tensions, de crises et de ruptures…
Mieux vaut savoir avant sur quel terrain on risque de se trouver et se préparer à de telles éventualités.
07:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Les cas sont très variables en fonction de la famille et de l'éducation du jeune Musulman. Comme il est interdit à un Musulman de changer de religion, c'est le plus souvent l"autre" qui devra se convertir à l'Islam pour pouvoir "convoler", très souvent sans rien connaître, ou si peu, des préceptes de cette religion. A noter aussi qu'il se peut qu'un Musulman très ouvert aux autres cultures et religions se "radicalise" à un moment donné de sa vie. Je connais une femme dont le mari l'a obligée à porter le voile après plusieurs années de mariage. Les enfants du couple seront également considérés comme Musulmans (circoncision des garçons, port du voile pour les filles,...). Bon à savoir avant de s'engager pour la vie...
Écrit par : JLC | 08/10/2012