Un demi-million de personnes inscrites en 24 heures pour suivre Benoît XVI sur Twitter (05/12/2012)

Cinq cent mille personnes se sont déjà inscrites pour "suivre" Benoît XVI, 24 heures après l'annonce de l'ouverture de son compte sur Twitter, @pontifex, a-t-on annoncé mardi de sources informées au Vatican. (source : tf1.fr)

500.000 followers en 24 heures, qui dit mieux ? Le pape Benoît XVI qui vient d'ouvrir son propre compte sur le site de micro-blogging peut se targuer d'avoir généré un flux massif d'abonnements à ses mini-messages.  Si l'on additionne les huit langues dans lequel le premier compte twitter du pape est disponible, le nombre de "followers" atteint en effet le demi-million.

Le pape s'est ouvert à cette nouvelle voie de transmission immédiate du message catholique à des millions d'utilisateurs, en majorité jeunes, dans le monde entier. Son premier tweet, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le pape lui-même lors de l'audience générale du mercredi 12 décembre, a annoncé leVatican lundi dans une conférence de presse. Outre l'anglais, les tweets seront aussi rédigés en espagnol (@pontifex_es), italien (@pontifex_it), portugais (@pontifex_pt), français (@pontifex_fr), allemand (@pontifex_de), polonais (@pontifex_pl) et arabe (@pontifex_ar). D'autres langues suivront.

Le pape allemand, Joseph Ratzinger, qui a fait de la "Nouvelle évangélisation" des sociétés déchristianisées une priorité, a manifesté une approche positive des moyens de communication et modernisé les médias du Vatican.

07:49 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |