Propagande musulmane dans les gares de Paris... et de Liège (21/01/2013)
Nous lisons sur saphirnews.com : "Le vrai visage du Prophète de l'islam" présenté dans les gares parisiennes" :
Malgré le froid, les bénévoles du collectif 'Tous unis autour du Prophète' étaient présents, samedi 19 janvier près de 5 gares parisiennes. Leur mission : distribuer un livre sur le Prophète Muhammad à des milliers de passants avec pour objectif clair de faire connaître son vrai visage au plus grand nombre. Une initiative qui répond aux caricatures du dernier des prophètes de l'islam, encore méconnu du grand public mais trop souvent sali ces derniers mois par les mouvements islamophobes.
(...) Pour permettre aux non-musulmans de mieux connaître Muhammad, le collectif 'Tous unis autour du Prophète', réunissant de jeunes musulmans, membres de diverses associations et mosquées d'Île-de-France, a décidé de distribuer, aux abords de grandes gares parisiennes, l'ouvrage « Au-delà des caricatures - Le vrai visage du Prophète Mohammad », signé Noureddine Aoussat.
11 000 exemplaires distribués
Ce sont 700 livres qui ont été distribués, samedi 19 janvier, près de la gare Montparnasse vers 13h, indique Rabi Magri, l'initiateur du projet. Depuis 11h30, les membres bénévoles du collectif Tous unis autour du Prophète s'activent en offrant le livre de Noureddine Aoussat, accompagnés de pâtisseries orientaux, aux usagers qui entrent et sortent de la gare Montparnasse. Au même moment, à proximité des gares du Nord, de l'Est, de Lyon, de Châtelet et de Saint-Lazare, des dizaines de bénévoles du collectif réitère l'opération. « A la base, chaque groupe était chargé de distribuer 600 livres mais ici, nous avons déjà distribué 700 livres », indique M. Magri, précisant que chaque groupe est composé de 12 à 15 personnes. Des exemplaires du livre ont également été envoyés à Liège en Belgique. Près de 11 000 exemplaires seront ainsi offerts, à l'issue la journée du samedi, assure M.Magri. (...)
16:06 | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Excellente initiative. Normal que les musulmans tentent de mieux faire connaître "leur" prophète ! Nous, chrétiens, n'en faisons-nous pas autant ? Si nous connaissions mieux le Coran et la vie du Prophète, peut-être qu'entre musulmans et chrétiens nous nous comprendrions mieux. Je connais des musulmans (soufis et autres ...) qui lisent régulièrement notre Bible !
Écrit par : Jacques Delen | 23/01/2013
@ jacques d... Un musulman qui lirait la Bible, et régulièrement en plus ? Selon moi, ça lui est interdit, car c'est un trop grand risque d'apostasie, crime puni de mort dans des pays musulmans. Même un non musulman, qui s'y promènerait avec une Bible visible, risque la prison ou l'expulsion. Tout prosélytisme inverse est aussi interdit, seul le prosélytisme pour l'Islam est autorisé, recommandé et imposé en cas de mariage. Vous imaginez donc qu'il serait permis de distribuer des Bibles dans les gares des pays musulmans ? Dans le fond, ne trouvez-vous pas qu'une religion qui impose de tels interdits radicaux à ses fidèles est une religion qui a très peu confiance en elle-même, et encore moins confiance en la 'fidélité' de ses fidèles ?
Écrit par : Pauvre Job | 23/01/2013
Et nous catholiques ? Que faisons-nous ?A tout le moins
récitons le Chapelet pour la conversion des musulmans
(5minutes sur un chapelet ordinaire : voir"Chapelet pour la
conversion des musulmans" , à taper sur Google. Jésus l'a promis: Récitez-le, et Je ferai le reste : j'attirerai mes
enfants musulmans dans mes églises, et ils seront touchés;
acceuillez-les avec amour, vous autres, et montrez-leur que
vous respectez le Lieu saint où Je me tiens nuit et jour...
Écrit par : reybard marie-claude | 23/01/2013
Pauvre Job : Je connais des musulmans qui lisent la Bible ! Je les ai rencontrés à plusieurs reprises et ai pu avoir avec eu un riche dialogue. Mais vous ne pouve pas tout savoir.
Oui, il est vrai que, dans un certain nombres de pays à forte tendance musulmane, c'est parfois différent.
Les moines de Tibhirine, Algérie, (voir film "Des hommes et des dieux")ont pu partager avec les musulmans leurs écrits respectifs et leurs rites. Ils ont été assassinés ! Oui, mais pas par les musulmans, mais par des intégristes .. Et encore, avec l'aide de qui ? (je n'en dis pas davantage ici)
Et même si, en terre musulmane, vous avez raison, est-ce un argument suffisant pour que, nous, chrétiens, tentions d'agir autrement en interdisant que "le coran entre autre" soit mieux connu ? Avons-nous si PEUR ? Je le constate bien par ailleurs, dans vos réponses, sans vous juger pour autre chose, c'est la PEUR qui est le moteur de vos réflexions !
En cette "Semaine de l'unité des chrétiens" que Dieu nous garde en son Amour !
Écrit par : Jacques Delen | 23/01/2013
@ jacques d... Je ne comprends pas votre raisonnement. Est-il honteux, en tant que chrétien, d'avoir "peur" par exemple de préceptes religieux qui interdisent à une musulmane d'épouser un non musulman s'il ne se convertit pas à l'Islam, ou qui interdisent à un musulman de changer de religion sous peine de mort ? Or, ce sont bien des interdits, parmi beaucoup d'autres, qui frappent les musulmans. Mais devrions-nous donc, comme chrétiens, ne pas nous soucier de tels interdits qui frappent les musulmans eux-mêmes ? Ou bien trouvez-vous que de tels interdits soient normaux et acceptables, et qu'ils doivent s'y soumettre ?
Écrit par : Pauvre Job | 23/01/2013
Pauvre Job. Nos arguments auront bien du mal à se rencontrer.
Je parle des arguments et non pas des "personnes".
Je n'apporterai plus de réponse, car je viens de constater que ce que je place comme réponses sur ce site (et sur d'autres sites aussi) se retrouve sur Google. En ce qui me concerne, il suffit que j'écrive mon prénom et mon nom sur Google !
C'est un abus : un emprisonnement, à perpétuité, de mes mots !
Écrit par : Jacques Delen | 23/01/2013