Vive Sa Sainteté le pape François ! (16/03/2013)

Une intervention enthousiaste sur le "Forum Catholique" :

"Vive Sa Sainteté le pape François ! par Sursum corda (2013-03-16 19:36:45)

Vous attendez d’un pape argentin qu’il (ré)agisse comme un européen ?! 

Mais la liturgie tradi, c’est le cadet de ses soucis ! Je pense même que, pour lui, c’est presque un caprice d’enfant gâté ! 
Est-ce que vous vous rendez compte que, partout dans le monde, les chrétiens sont persécutés pour leur Foi ? Que, pendant que nous sommes là à nous lamenter sur ce que certains appellent le « misérabilisme soixante-huitard » affiché par le Saint Père, partout dans le monde des milliers de chrétiens risquent leur peau quand ils vont à la Messe, des milliers ont fui leur pays en laissant tout derrière eux, des familles entières ont été décimées, des fillettes enlevées à leurs parents pour être mariées de force à des musulmans, des femmes et des jeunes filles violées et torturées, des hommes et des jeunes gens massacrés ? 

 

Que dans certains pays, les goulags communistes existent encore ? 
Est-ce que vous savez comment ça se passe dans les bidonvilles d’Argentine et d’ailleurs ? Et tout ce qu’implique le narcotrafic pour les pauvres qui crèvent de faim ? Et le trafic d’organes sur des enfants vivants ? 
La messe des enfants célébrée par le cardinal Bergoglio et qui vous fait frémir, est-ce que vous savez ce qu’elle représente pour ces enfants et pour leurs parents ? Est-ce que vous savez le besoin d’exprimer et de partager sa joie quand la seule richesse qu’on possède... c’est la Foi ? 

Non, la bataille pour la liturgie, c’est fini, n-i ni, la page est tournée. Tout ce qui a été acquis le restera, mais ce n’est plus du tout le problème du Saint Père aujourd’hui. 

Et notre malheureux pape, qu’est-ce qu’il prend !!! 
Non, mais vous vous rendez compte ? Il rit ( !), il embrasse ( !!), il se fait embrasser ( !!!), il plaisante ( !!!!), ET ALORS ? 

Est-ce que c’est lui qui s’est élu tout seul, ou est-ce le Saint Esprit qui l’a voulu ? 
Est-ce que vous croyez que le Saint Esprit ne savait pas qui et comment était celui qu’il a choisi ? 
Bien sûr qu’il est complètement différent de ses prédécesseurs : un latino-américain, c’est du jamais vu au Vatican. 
Qu’il rejette tout de suite, avec la vivacité de son tempérament argentin, tout ce qu’il considère comme inutile, tant pis ! 

L’important c’est qu’il soit très solide sur l’essentiel, et tout ce qu’il a dit jusqu’à présent prouve qu’il l’est, et qu’en plus il n’a pas froid aux yeux : la langue de buis, il ne doit sûrement pas aimer. Il a visiblement du caractère et l’autorité naturelle d’un vrai chef. 

Quand je pense qu’il a osé parler du diable !!! 
Vous imaginez ?! 
Rien qu’en pensant aux coliques que ça a dû provoquer chez tous ceux de nos évêques, de nos prêtres, de nos « papesses » et de nos cathos-bobos qui ont banni ce mot-là de leur vocabulaire depuis des dizaines d’années, je me suis sentie, pour ma part, bien réconfortée. Pas vous ? 
Et ce n’est que le début ! 

C’est de nos prières et de notre confiance dont il a besoin, notre nouveau pape. 
Pas de nos critiques. 

Voilà, c’est mon avis (et je le partage ). 

SC 
PS : Et si... s’il était vraiment le pape des derniers temps ?

19:50 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |