Des jeunes Belges aux JMJ de Rio... CORRECTIF (14/06/2013)

Nous avons publié hier cette note :

Si l'on en croit le site du diocèse de Tournai, la délégation belge aux JMJ de Rio s'èlèvera à une centaine de participants. Du côté français, pas moins de 5000 jeunes s'y rendront. Pour être au pair avec nos voisins d'Outre-Quiévrain, il aurait fallu que 550 jeunes de chez nous y soient inscrits. C'est une nouvelle illustration du décalage qui existe entre la France et la Belgique où des mobilisations comme celles auxquelles on vient d'assister lors des Manifs pour Tous sont proprement impensables.

Un (jeune) ami rectifie : 

Avant de critiquer,il faut verifier vos infos cher Monsieur ! Ce sont plus de 400 belges qui s'envoleront au mois de juillet pour les JMJ au Bresil...

Nous nous en réjouissons, bien entendu, et je bats ma coulpe. Je m'étais fondé sur une information sans doute partielle parue sur le site du diocèse de Tournai :

"La coordination nationale belge francophone des JMJ a présenté ce mardi 11 juin à la presse les Journées Mondiales de la Jeunesse, version 2013. La date n’était pas choisie par hasard puisque c’est le 11 juillet que la délégation, forte d’une bonne centaine de membres, décollera de Zaventem. Durant trois semaines, les jmjistes vivront cette expérience intense, d’abord dans le diocèse de Goias, pour les pré-JMJ, et ensuite à Rio où l’on attend entre 2 et 4 millions de jeunes pour  le week-end de clôture avec le pape François.

07:34 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer |