13-14 août : l'orgue est à l'honneur à Spa (07/08/2013)

image001.jpgimage003.jpgDu 11 au 15 août aura lieu conjointement à Tongres en la basilique et à Spa en l'église saint Remacle, une académie internationale d'orgue rassemblant une quinzaine de passionnés, d'étudiants venant des 4 coins du monde. Ceux-ci auront la chance de suivre l'enseignement d'organistes professionnels de renommée internationale tels que James David Christie (Boston USA ), Luc Ponet (Tongres) et Jean Ferrard (Bruxelles).

La première édition de cette masterclasse  avait été organiséà Tongres par l'asbl les amis de l'orgue Le Picard qui souhaitait pour cette deuxième édition, traverser la frontière linguistique via la collaboration avec l'asbl musique à Spa. En effet, l'église de Spa possède un orgue Thomas construit en 1992 dans le style Allemagne du nord et qui ne manque pas d'attirer chaque année de nombreux passionnés.

En marge de cette masterclasse, plusieurs concerts seront donnéà la fois à Tongres et à Spa. La Basilique de Tongres recevra le concert de Jean Ferrard le lundi 12 à 20h ainsi que  la messe radio du jeudi 15 août qui y sera célébrée avec les stagiaires à 10h. La perle des Ardennes aura la chance d'accueillir James David Christie qui fait actuellement une tournée dans toute l'Europe et qui s'arrêtera à Spa pour le plaisir de nos oreilles le mardi 13 aoûtà 20h.Le lendemain même heure, les élèves, accompagnés d'un chœur et de leurs professeurs, auront la chance de se produire devant le public spadois qui sera sans aucun doute charmé par les talents qui s'y produiront. 

Infos pratiques:

Mardi 13 août 20h

James David Christie joue Bach, Scheidemann, Vivaldi et Böhm...

Prix 8 en prévente ou +60 ans, 10 sur place.

Mercredi 14 août 20h

Récital donné par les participants du stage de chœur et l'académie d'orgue Tongres-Spa

Sous la direction de Florian Heyerick, Jan Peeters, J.D. Christie et Luc Ponet.

Entrée contribution libre.

Info et réservations : 0496/424208 - Jeansebastien.thomas@gmail.com

08:49 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |