Benoît XVI : santo subito ? (04/09/2013)

Un miracle ? (zenit.org)
Peter Srsich, des Etats-Unis, a rencontré le pape Benoît XVI le 30 mai 2012, moins d'un an avant la renonciation de celui-ci au pontificat, et Peter veut maintenant être prêtre.

C'est l'histoire que Peter et sa famille racontent (en anglais) dans cette video:
http://www.ksdk.com/news/local/story.aspx?storyid=362557

Une histoire de maladie vaincue aussi... Peter avait 17 ans, quand on lui diagnostiqua une tumeur agressive - un lymphome non hodgkinien - dans la poitrine, et il fut soigné au Children's Hospital Colorado.

C'est alors qu'il confia à la fondation "Make-a-Wish"  - "Fais un voeu", qui existe aussi en France par exemple (http://www.makeawishfrance.org/) - son désir d'aller rencontrer le pape Benoît XVI à Rome. Il vint participer à une audience générale place Saint-Pierre.

Il confie, dans la vidéo cette "expérience" qu'il qualifie d'"humiliante" de découvrir combien le pape - aujourd'hui émérite - "était humble". On reconnaît les paroles prononcées par le pape François, le 23 mars dernier, lorsqu'il est allé trouver le pape émérite à Castelgandolfo et qu'il lui a offert l'icône de la Vierge de l'Humilité.

Le pape Benoît XVI a écouté l'histoire de Peter, il a posé sa main sur sa poitrine et il l'a béni.
Plus d'un an après Peter est guéri. Il est en deuxième année à la "Regis University" des jésuites, au Colorado. Et il veut devenir prêtre.

Ses parents estiment qu'ils doivent la guérison de Peter à la prière d'intercession du pape émérite Benoît XVI.

09:24 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |