Strasbourg, 1er octobre : la famille un sujet de droits (10/09/2013)

La famille,
un sujet de droits

Strasbourg, le 1er octobre 2013

à l'occasion de Année européenne des citoyens
& le 30ème anniversaire de la Charte des 
Droits de la Famille du Saint Siège

Inscription et programme

CONFERENCE AVEC

Xavier Breton, Député français
Mgr Jean Laffitte, Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille
Grégor Puppinck, Directeur du Centre européen du droit  et de la justice  (ECLJ)
Antoine Renard, Président de la FAFCE et de la CNAFC
On. Luca Volontè, Président de la fondation Novae Terrae

Dr Anna Záborská, Présidente de l’Intergroupe pour la famille, la petite  enfance et la solidarité intergénérationnelle du Parlement européen.

La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe, FAFCE, a été fondée en 1997 et elle est dotée d’un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

La FAFCE représente des associations familiales de 16 pays européens. L’action de la FAFCE est fondée sur l’enseignement social et familial de l’Eglise catholique. Elle promeut l’intérêt des familles et valorise la contribution de la famille à la société auprès des décideurs politiques à l’échelle européenne.

Dans le cadre de l’Année européenne des citoyens et pour célébrer le 30ème anniversaire de la Charte des Droits de la famille du Saint Siège, la FAFCE souhaite attirer l’attention sur la famille comme sujet de droits. Cet événement prépare également le 20ème anniversaire de l’Année internationale de la famille en 2014.

 La FAFCE souhaite promouvoir la famille comme un sujet de droits et par là contribuer à renforcer les droits existants qui sont déjà inscrits dans les instruments juridiques aux niveaux nationaux, communautaires et internationaux.

Cette conférence abordera le thème de la famille, sujet de droits en s’inspirant de la Charte des Droits de la Famille du Saint Siège et en explorant la législation en faveur de la famille comme ressource pour les législateurs aux niveaux européen et national.

La conférence est ouverte aux législateurs, experts juridiques, étudiants en droit, think tanks, associations familiales et d’autres acteurs qui s’intéressent à la promotion de la famille et ses intérêts. 

14:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |