"Profilage" ou une mauvaise série au service de l'éthiquement correct (04/10/2013)
C'est Pierre Vallinat sur le blog "La Table Ronde" qui relève la chose :
Quand TF1 promeut la GPA…
Il m’est arrivé, la semaine dernière, de regarder TF1, un soir d’oisiveté. Je tombai sur une série policière française du nom de Profilage. Passons sur la médiocrité générale du scénario, du jeu des acteurs et de l’intérêt des personnages. Mais ce sur quoi on ne peut passer, c’est l’abjection des messages idéologiques qui s’y trouvent, clichés sociaux et autres victimisations militantes. Je vous le donne en mille : dans le premier épisode, un transsexuel, ancienne victime de persécutions homophobes qui s’est caché grâce à son changement de sexe.
Et ce n’est qu’un avant-goût : dans le deuxième épisode, c’est carrément un couple pris en flagrant délit de GPA qu’on excuse bien volontiers ! Emouvante scène qui fait appel à l’humanité de chacun, quand le flic, découvrant que la femme enceinte victime d’une agression était une mère porteuse, va trouver le mari :
« – La gestation pour autrui est interdite en France, vous le savez bien.
- Je le sais, répond le mari. Mais vous savez, même si ça nous rapporte de l’argent, on a fait ça avant tout pour aider ces gens. Pour leur donner la chance d’avoir un enfant.
- Je comprends, conclut le flic. »
Et à partir de là, ni les clients, ni les « fournisseurs » ne seront plus inquiétés. Inutile de raconter l’histoire dans le détail, mais tous sont bien sûr les victimes. Et c’est ainsi que l’épisode, une fois la mère porteuse rétablie et l’agresseur arrêté, s’achève sur la magnifique scène de la passation du bébé. Sur fond de musique émouvante, le nouveau-né passe de mains en mains, et les clients rayonnant quittent l’hôpital avec le bébé sous le bras. Le tout sous le regard bienveillant des policiers. Et rassurez-vous, on épargne au téléspectateur attendri la scène dans laquelle la mère porteuse et son mari palpent les vingt mille euros convenus au départ. À peine est-ce évoqué en début d’épisode, de sorte qu’on en vient à penser qu’il s’agit là d’un don gratuit et altruiste. On ne va pas casser tout ça en rappelant aux gens que le mouflet fait l’objet d’une transaction financière !
Ce qu’il faut retenir de cette histoire (qui, convenons-en, ne change pas la face du monde), c’est que même si c’est malsain, crétinisant et, en plus, mal joué, il peut être bon d’avoir la curiosité de regarder TF1 de temps en temps. Histoire d’avoir bien conscience de la m**** devant laquelle le Français moyen s’abrutit plus de trois heures par jour.
Profilage, saison 4, épisode 7 « Juste avant l’oubli »
Profilage, saison 4, épisode 8 « De père en fils »
Pour les visionner et laisser un commentaire à TF1, c’est ici.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Le problème de base est évidemment que ces séries sont subsidiées par des pouvoirs politiques qui font la promotion des pratiques homosexuelles, et de la gestation pour autrui qui y est associée. Pour pouvoir produire ces séries, il est donc nécessaire de présenter des scénarios qui plairont à ceux qui tiennent les cordons de la bourse. Ces scénaristes ne sont que des courtisans, qui doivent plaire au Prince pour en obtenir les faveurs. C'est un comportement de chantage propre à tous les régimes despotiques.
.
De manière plus générale, il semble aussi évident que les francs maçons doivent mettre partout la main sur les médias, sur l'enseignement, sur la culture et sur le divertissement, afin de faire passer leurs idées dans la population. Ils ne peuvent le faire à visage découvert, étant donné leur culture du secret et de la dissimulation. Leur endoctrinement passera donc par l'infiltration de ces canaux privilégiés, et d'ailleurs payés par tous les citoyens, même ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec ces idées.
Écrit par : Pauvre Job | 04/10/2013
"Plus belle la vie" c'est du même tonneau.. Bien heureux d'avoir liquidé ma télé!
Écrit par : Raphaël R | 04/10/2013
J'avoue ne pas comprendre.
"un soir d'oisiveté", "médiocrité générale...".
Personne n'est tout de même obligé de regarder TF1 ou une quelconque série américaine.
La généralisation des enregistreurs video permet d'avoir son propre horaire, de survoler les séquences publicitaires et d'effacer les enregistrements de programmes, qui s'averrent n'être que des échantillons sans valeur.
Pourquoi s'acharner à gonfler les taux d'écoute ?
Les stations commerciales dont la publicité est l'unique source de revenus sont très sensibles à celui-ci.
Autant en tenir compte.
Écrit par : Chapeau | 11/10/2013