Brigitte Fossey se livre sur sa foi (15/11/2013)
Le site web de « La Vie » rapporte ce témoignage donné à la "Croix du Nord " :
« Originaire de Tourcoing, elle avait accepté de participer aux festivités de clôture du centenaire du diocèse de Lille. La comédienne Brigitte Fossey, inoubliable pour ses rôles dans Jeux interdits ou encore La Boum, se confie longuement sur sa foi dans les colonnes de l'hebdomadaire Croix du Nord, des processions à la Vierge organisées par sa grand-mère à son affection pour sainte Thérèse de Lisieux.
« La foi pour moi, c’est un souvenir d’enfance mais aussi une culture, raconte-t-elle ainsi. L’Ancien et le Nouveau Testament sont les racines chrétiennes de notre civilisation. Même si l’on n’est pas croyant, il y a quelque chose à méditer dans cette oeuvre. Je trouve qu’être chrétien aujourd’hui est extrêmement difficile car on caricature beaucoup la chrétienté. Parmi les gens qui ont la foi, il y a énormément de personnes très ouvertes, beaucoup plus oecuméniques que certains laïcs combattants.
Je crois que ce qui caractérise le christianisme, c’est le respect et l’humilité. Parfois peut-être trop d’humilité. En ce moment, il y a beaucoup de chrétiens qui sont massacrés au Moyen-Orient. Je trouve qu’il y a une autocensure des journalistes comme si les chrétiens hésitaient à parler de leur problème. On vit un moment particulièrement violent. »
Interrogée sur sa vision du pape François, Brigitte Fossey confie également : « Je le trouve très spontané. Il est lui-même. Nous avons eu de la chance avec les trois derniers papes. Ils ont une foi ardente, rayonnante et le pape François est très proche des pauvres. »
Réf. Brigitte Fossey se livre sur sa foi
JPSC
22:19 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
la foi n'est pas un souvenir d'enfance, une culture ou une tradition!!
la foi c'est une relation personnelle avec le Christ
Écrit par : Pierre | 19/11/2013
La foi est avant tout un doux souvenir d'enfance pour devenir un désir de culture et s'intègre heureusement dans une tradition.C'est une invitation dans une relation personnelle avec le Christ et une proposition d'accompagnement sur le chemin de la vie.
Écrit par : Aline | 10/12/2013