La promotion de l'avortement interdite en Russie (03/12/2013)
Lu ICI :
IVG : la Russie interdit la promotion de l'avortement
Le président russe Vladimir Poutine vient de signer une loi interdisant toute forme de publicité pour l’avortement…
La promotion de l’IVG est désormais interdite en Russie. En effet, le président Vladimir Poutine vient de signer une loi apportant des amendements à plusieurs actes législatifs concernant la protection de la santé, dont l’un portant sur l’avortement. « Les services médicaux d'interruption volontaire de grossesse ont été ajoutés à la liste des services dont la publicité est interdite par la Loi fédérale sur la publicité », peut-on lire sur le site du Kremlin.
Si les défenseurs de l’IVG estiment que ce texte limite davantage les droits des femmes, cette interdiction a pour objectif de lutter contre le déclin démographique du pays, causé notamment par le recours quasi systématique à l’avortement. Selon un récent rapport de l’ONU, la Russie détient le record mondial du nombre d’interruptions de grossesse. Un acte considéré pour la majorité des femmes comme un moyen de contraception : seules 14 % d’entre elles déclarent prendre la pilule.
En 2011, la législation russe avait déjà restreint l’avortement. Le gouvernement avait interdit cet acte après 12 semaines de grossesse et posé un délai de réflexion de 48h.
Source : Ria Novesti et La Russie d’Aujourd’hui
19:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Voilà qui prouve encore une fois que la Russie tient bon sur certains principes éthiques qui ont depuis longtemps été abandonnés en Europe sous la pression des lobbys contre la vie. Dans ce contexte, je ne sais trop s'il faut vraiment se réjouir de voir l'Europe s'étendre encore plus à l'Est (Ukraine, Moldavie, Caucase,...)et y imposer ses lois mortifères.
Écrit par : JLC | 04/12/2013