Annuaire statistique de l’Eglise catholique : tout va bien. (17/05/2014)

Selon le site web français « Radio Notre-Dame »

« L'Eglise continue d'attirer toujours plus de fidèles à elle.

14 millions de catholiques supplémentaires entre 2011 et 2012

Avec près de 14 millions de personnes supplémentaires, le nombre de catholiques dans le monde continue d'augmenter. Ces derniers sont passés de 1,214 milliard à 1,228 milliard entre 2011 et 2012, soit une augmentation de 1,15 %. A première vue cela paraît peu, mais si l'on met ce chiffre en parallèle avec l'augmentation de la population mondiale, soit 1,1 %, on se rend compte que le nombre de catholiques dans le monde augmente parallèlement à celui de la population mondiale.

16 millions de baptêmes célébrés

L'Annuaire statistique de l'Eglise précise également qu'au cours de l'année 2012, ce sont pas moins de 16 millions de baptêmes d'enfants et d'adultes qui ont été célébrés, ce qui est de bon augure pour les résultats futurs. Actuellement, on estime que la proportion de catholiques dans le monde se situe autour de 17,5 %.

Le nombre de prêtres augmente en Asie et en Afrique

Le continent américain reste sans conteste le continent le plus catholique au monde avec plus de 63 % de la population. Les catholiques sont en revanche ultra minoritaires en Asie où ils ne représentent que 3,2 % de la population. En ce qui concerne le nombre de prêtres, ils étaient 414 313 fin décembre 2012, un nombre en augmentation en Afrique et en Asie. »

Ici : Le nombre de catholiques en augmentation dans le monde

Les chiffres sont bonnes filles : on peut leur faire dire ce que l’on veut. Mais, derrière ceux-ci,, se cache une réalité : la perte du sens de la foi, même dans de grands pays catholiques d’Amérique du Sud (Brésil, Argentine) ou d’Océanie (Philippines). Sans parler de l’Europe  dont il n’est évidemment pas question dans l'analyse des statistiques par le Dr. Coué…

JPSC

07:57 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |