Irak : la lettre ouverte d'un citoyen aux autorités politiques belges (26/07/2014)

La.Libre.be publie cette lettre :

"QUI NE DIT MOT... CONSENT!"

Lettre ouverte d'un citoyen belge aux autorités politiques:

Madame, Monsieur,

C'est en tant que citoyen belge et catholique en colère que je vous interpelle au sujet de mes frères chrétiens d'Orient et plus particulièrement ceux d'Irak et de Syrie.

Un génocide est en train de se perpétrer sous vos yeux dans la plus grande indifférence de la communauté internationale et donc aussi de notre pays, en effet, aucun politicien belge ne bouge, pas de déclaration, pas de condamnation, rien de rien.

Pour la Palestine pas de problème, là vous savez vous bouger, manifester, condamner Israël, demander un boycotte et faire beaucoup de blabla....La vie d'un chrétien aurait-elle moins de valeur que celle d'un palestinien ?

Trouvez-vous normal que les biens des chrétiens soient marqués de la lettre « N », comme « Nazaréen », inscription assortie de la mention «bien immobilier propriété de l’État islamique », en 39/40 un régime pratiquait déjà cela avec les biens des juifs, la nuit de cristal, cela vous rappelle quelque chose ?

Trouvez-vous normal que les chrétiens ne peuvent pas bénéficier des rations alimentaires distribuées à la population et qu'on a coupé l’approvisionnement en eau potable des villes chrétiennes de Telkeif, Tellesqif, Batnaya.

Trouvez-vous normal que les islamistes fassent régner la terreur et se permettent de lancer un ultimatum aux chrétiens 1. Se convertir à l’islam ; 2. Accepter le statut de dhimmi ; 3. En cas de refus du premier ou du deuxième choix, ils seront exécutés par l’épée. Vous parlez d'un choix !

Les familles chrétiennes quittés la ville de Mossoul, ayant pris avec elles tout ce qu’elles pouvaient emporter : des objets de valeurs comme argent, bijoux, des documents, etc, mais aux checkpoints installés par les islamistes, ces familles furent rançonnées et complètement dépouillées de leurs maigres affaires et maintenant elles n'ont plus rien sauf leurs larmes pour pleurer.

Aujourd'hui.....Il n'y a plus aucun chrétien à Mossoul et pourtant cela fait plus de 1000 ans que les chrétiens sont à Mossoul...

"L'absence de réaction internationale concrète à ce drame pose une vrai question: est-on prêt à voir émerger un régime théocratique totalitaire aux portes de l'Europe?"

Oui je suis très en colère contre vous les politiciens belges et européens, et c'est votre silence et votre indifférence qui me met très en colère, votre silence et votre indifférence sont vraiment assourdissants, je crains plus le bruit des pantoufles que celles des bottes. J'ai envie de vous crier « Existe-t-il aujourd'hui un homme intelligent dans MON pays qui puisse avoir enfin le courage et volonté de se bouger pour les chrétiens d'Orient, j'ai de sérieux doutes !

En tant que chrétien, je tiens pour responsables tous les politiciens belges et européens de ce tout ce qui arrivera à mes frères et sœurs chrétiens d'Orient, vous serez tenu responsables pour non-assistance à personnes en danger, par votre silence vous vous faite complices des persécuteurs de mes frères et sœurs, car qui ne dit mot consent.

Je me permets de vous rappeler ce que Albert Einstein disait : "Le monde ne sera pas détruit pas ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire".

J'espère au moins par mon message que je vous aurais permis de réfléchir et de réveiller votre conscience assoupie, si ce n'est pas le cas, j'aurais au moins fait mon devoir d'homme et de chrétien et pour ma part, je pourrais au moins me regarder le matin dans le miroir en me disant que j'ai fait mon possible pour relayer le cri de mes frères et sœurs d'Orient, espérons que vous pourrez faire de même.

Michel Lixon - Citoyen belge et catholique

A lire également :

11:48 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |