Belgique : quand les euthanasieurs ont la seringue légère (03/02/2015)
Lu ICI :
Belgique : Tom Mortier saisit la CEDH à propos de l'euthanasie de sa mère
Tom Mortier n'a su que sa mère avait « choisi » l'euthanasie qu'une fois la piqûre létale administrée. Elle avait 64 ans ; c'est au lendemain de sa mort que l'hôpital belge où elle a été euthanasiée en avril 2012 a pensé à avertir le fils, en précisant que le motif de l'euthanasie était une « dépression non soignable ». Il vient de saisir la Cour européenne des droits de l'homme de l'affaire, avec l'assistance de l'Alliance Defending Freedom, une association conservatrice siégeant à Vienne, en Autriche, qui a pour objet la défense des « valeurs familiales traditionnelles ».
Outré de voir comment sa mère a été tuée, alors qu'elle avait une maladie psychique, Tom Mortier avait déjà saisi dans un premier temps l'Ordre des médecins en Belgique, et il avait porté plainte contre X auprès du parquet de Bruxelles.
Son objectif ? Relancer en Belgique le débat sur l'euthanasie alors que la loi est appliquée de manière de plus en plus fantaisiste.
Et montrer que la commission de contrôle chargée d'évaluer les euthanasies belges a posteriori n'évalue rien du tout.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
"dépression non soignable"!! C'est une honte.
Toutes les dépressions sont curables même si des rechutes sont toujours possibles et non exceptionnelles.
Mais puisqu'en Belgique certains médecins ont la vocation de bourreau, qu'une pseudo-commission de contrôle (à posteriori) infiltrée et manipulée est décidée non seulement à tout laisser passer mais encore (pour des raisons idéologiques) à encourager les abus, alors il ne faut s'étonner de rien.
Dr. J-P Lucas
Écrit par : Lucas | 03/02/2015
« A moi les enfants de la Veuve », aidez-moi à éliminer toute pensée non éclairée et toute croyance absurde. Frères, Aidez-moi à éliminer ceux qui refusent la Lumière ! Aidez-moi à imposer partout et toujours la Vérité et la Liberté. Frères, aidez-moi à construire le Temple.
Écrit par : Hiram | 03/02/2015
@ hiram ... Quel est le rapport de cet appel à l'aide avec l'euthanasie ? Et qui sont ceux que vous cherchez à éliminer, au nom de la Vérité (sic) et de la Liberté (sic) ?
Écrit par : Pauvre Job | 03/02/2015
Cette sale histoire me rappelle un film de 1973, Soylent Green (soleil vert dans sa version française), où on peut voir comment des individus désabusés, fatigués de vivre, choisissent de se faire euthanasier. La dernière image du film montre le doigt d'un homme pointé vers le ciel... J'étais encore un jeune enfant lorsque j'ai vu ce drame et je me souviens avoir immédiatement pensé à la scène représentant la crėation de l'homme sur le plafond de la Sixtine... Revisitée après tant de vallées de larme le doigt de l'homme impore Dieu en lui disant: pitié, revenez, sauvez-nous.
Comment ne pas penser aussi au programme d'élimination des "incurables" par les nazis ? Un documentaire disponible sur YouTube (le médecin d'Hitler, il s'agit de Karl Brandt) explique les motivations criminelles des auteurs de cette horreur. Tout comparaison avec une situation existante ou ayant existė (ou avec des justifications rėcentes) par rapport à l'euthanasie telle qu'on l'entend justifiée aujourd'hui ne serait pas fortuite. C'est la marque du diable.
Écrit par : Philippe | 04/02/2015
@ Pauvre Job | 03/02/2015
A moi les enfants de la veuve est un appel à l'aide maçonnique, d'un frère qui appelle un autre frère. Les loges sont dans leur ensemble « pro-choix », c'est-à-dire pour l'avortement et pour l'euthanasie. Dans mon expérience, les hôpitaux, centres et maisons de retraite où cela se pratique le plus sont d'une manière ou d'une autre sous contrôle maçonnique.
La lumière est celle de la loge. Toute croyance ou toute foi est absurde. La Vérité est celle de la science et de la raison ; la liberté celle de tout homme libéré de l'opium du peuple.
Chantez donc avec moi le semeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Semeur_%28chant%29
« Refrain : Frère, lève ton verre, Et chante la gaieté, La femme qui t'est chère, Et la fraternité. À d'autre la sagesse, Nous t'aimons, Vérité, Mais la seule maîtresse, Ah, c'est toi, Liberté ! »
« Une aurore nouvelle se lève à l'horizon; La Science immortelle Éclaire la Raison. Rome tremble et chancelle Devant la Vérité; Groupons-nous autour d'elle Contre la papauté ! »
Que la Lumière vous illumine, pauvre job, et vous guide vers la Vérité.
Écrit par : Hiram | 05/02/2015
cher Hiram,
Vous avez sans doute remarqué , comme moi que Charlie Hebdo n'a jamais fait de caricature de la Loge . La raison ( sans majuscule ) se laisse deviner . Mais , patience ,une autre vérité ( la vraie nature de la Loge ) est sur le point de sortir du puits . L'eau du puits remue déjà.
Écrit par : thérèse | 05/02/2015