Anvers : un nouveau-né déposé dans une "boîte à bébés" (25/02/2015)
Un nouveau-né a été retrouvé dans la "boîte à bébés" de l'asbl anversoise Moeders voor Moeders située dans le district de Borgerhout, a confirmé mercredi le président du CPAS d'Anvers Fons Duchateau.
Le nouveau-né a été déposé dans une des boîtes à bébés installée dans une ASBL d'Anvers. Il s'agit du cinquième nourrisson confié à la boîte à bébé de l'association depuis sa création en 2000.
Le président du CPAS d'Anvers a donné quelques détails : l'enfant, un garçon a été prénommé Jules et a été confié à une famille d'adoption.
En regardant la façon dont le cordon ombilical a été noué, la mère a visiblement accouché seule.
L'enfant a été abandonné en décembre mais l'information n'a été rendue publique qu'aujourd'hui. Jusqu'ici, la mère biologique ne s'est pas fait connaître.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Voilà une excellente initiative ! Cela évite de passer par l'avortement.
C'est finalement un acte d'amour !
Écrit par : Jacques Delen | 26/02/2015
Absolument d'accord avec vous, Monsieur Delen. C'est la victoire de la vie sur l'assassinat remboursé par la sécurité sociale. L'étape suivante - ou préalable - sera que des institutions et/ou des particuliers prêtent aide et assistance aux futures mamans pour qu'elles soient en mesure de ne pas abandonner ni supprimer leur enfant. Il y a du pain sur la planche: vingt mille avortements environ sont répertoriés en Belgique chaque année.
Écrit par : François | 26/02/2015
Cette initiative n'est pas nouvelle et je la trouve louable: elle permet de respecter la vie d'un enfant et celle d'une mère qui a probablement de bonnes raisons de penser qu'elle ne pourrait lui assurer une vie digne d'un être humain. En outre, il ne manquerait pas de familles prêtes à l'adoption si la législation en la matière n'était pas si restrictive. Ne pourrait-on légiférer en la matière?
Écrit par : LIBERT Pierre | 26/02/2015
Oui, c'est très encourageant et d'autant plus que l'initiative vient d'une institution apparemment laïque ! Jadis, c'était aux portes des églises ou des monastères qu'on déposait les enfants non désirés .
Voilà une pratique d'accueil qui mériterait d'être signalée au public et développée à une plus large échelle. Il existe aussi une autre formule qui consiste à accueillir les mères avec l' enfant qu'elles n'ont pas la force ou les moyens d'élever. Mais c'est aussi beaucoup trop rare. Une piste pour l'Eglise ?
Écrit par : Eleison | 26/02/2015