Prions pour le Synode (01/10/2015)

Jésus, Marie et Joseph
en vous nous contemplons
la splendeur de l’amour véritable,
à vous nous nous adressons avec confiance.
Sainte Famille de Nazareth,
fais aussi de nos familles
des lieux de communion et des cénacles de prière,
des écoles authentiques de l’Évangile
et des petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience
de la violence, de la fermeture et de la division :
que quiconque a été blessé ou scandalisé
connaisse rapidement consolation et guérison.
Sainte Famille de Nazareth,
que le prochain Synode des Évêques
puisse réveiller en tous la conscience
du caractère sacré et inviolable de la famille,
sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph
écoutez-nous, exaucez notre prière.
Amen

« Je vous demande de prier pour la famille et le Synode » 

      « Puissions-nous être tous des prophètes ! Puissions-nous tous être ouverts aux miracles de l’amour pour toutes les familles du monde, et ainsi vaincre le scandale de l’amour étroit, mesquin, enfermé sur lui-même, impatient envers les autres. Et qu’il serait beau si, partout, même au-delà de nos frontières, nous pouvions apprécier et encourager cette prophétie et ce miracle! Nous renouvelons notre foi dans la parole du Seigneur qui invite les familles croyantes à cette ouverture. Elle invite tous ceux qui veulent partager la prophétie de l’alliance entre l’homme et de la femme, qui donne vie et révèle Dieu!
Quiconque veut fonder dans ce monde une famille qui enseigne aux enfants à être enthousiasmés par chaque geste visant à vaincre le mal – une famille qui montre que l’Esprit est vivant et à l’œuvre – trouvera notre gratitude et notre appréciation…
»
(Pape François – USA Septembre 2015)
     « Je vous invite à prier ensemble en famille à partir de la lecture de l’Évangile qui nourrit le cœur de chacun, et de la méditation du Rosaire. Vos familles s’en trouveront davantage unies dans les moments forts comme dans les moments difficiles. »
(Pape François – 26/08/15)
     Oui, nous répondons à l’appel du saint-Père de prier pour la famille et le Synode : en prenant l’engagement,  de prier seul, en famille une dizaine du chapelet chaque jour du mois d’octobre, mois du Rosaire.
 
Cette prière commence le 1er octobre 2015,  fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des Missions, et se termine le 1er novembre 2015, jour de la Toussaint.
 
Ce dimanche 18 octobre, le pape François canonisera pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise deux époux  Louis et Zélie Martin, parents de Ste Thérèse.

09:11 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |