Pédophilie : l'hommage appuyé du pape à son prédécesseur (19/02/2016)

Lors de son voyage de retour du Mexique, le pape s'est adressé aux journalistes et, à propos de la pédophilie, il s'est exprimé en ces termes (source) :

“Un évêque qui change un prêtre de paroisse quand on détecte qu’il est pédophile est un inconscient, et le mieux qu’il puisse faire c’est de présenter sa démission. C’est clair ? (…)

A propos de l’affaire Maciel, je me permets de rendre un hommage, à l’homme qui a lutté dans des moments où il n’avait pas la force pour s’imposer jusqu’à ce qu’il puisse s’imposer : Ratzinger, le cardinal Ratzinger (des journalistes applaudissent, ndlr) Des applaudissements pour lui ! C’est un homme qui, comme préfet de la Doctrine de la foi, avait tout le dossier. Il avait tout en mains. Il fit toutes les enquêtes, il avança, avança, avança… et ne put aller plus loin dans leur exécution. Souvenez-vous, deux jours avant la mort de saint Jean Paul II, lors de la Via Crucis du Vendredi saint, il a dit à toute l’Eglise qu’il fallait nettoyer les ‘saletés’ de l’Eglise. Et lors de la messe pro eligendo pontifice - il n’est pas fou, il savait qu’il était candidat - il n’a pas voulu maquiller son attitude, il a dit exactement la même chose. Il fut l’homme courageux qui aida tant d’autres à ouvrir cette porte“. (…) La pédophilie, a conclu le pape, “est une monstruosité, parce qu’un prêtre est consacré pour amener un enfant à Dieu et là il le dévore dans un sacrifice diabolique, il le détruit“.

13:17 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |