La réforme des médias du Vatican continue (23/02/2016)

Lu sur le site de l’agence Zenit :

« Le père Federico Lombardi achève sa mission à Radio Vatican. Giacomo Ghisani deviendra le représentant légal et le responsable de la direction administrative de Radio Vatican par intérim, à compter du 1er mars.

Le père Federico Lombardi et Alberto Gasbarri, respectivement directeur général et directeur administratif de Radio Vatican, prennent en effet leur retraite, de Radio Vatican, à la fin du mois de février. Les postes qu’ils occupaient seront absorbés de la réforme des médias du Vatican.

Le P. Federico Lombardi a servi Radio Vatican pendant 26 ans: il est arrivé comme directeur des programmes en 1990, il est devenu directeur général en 2005.

Le pape François a institué le Secrétariat pour la communication le 27 juin dernier.

Giacomo Ghisani est vice-directeur de ce nouveau Secrétariat. Il a été nommé responsable de la direction administrative de Radio Vatican par Mgr Dario Edoardo Vigano, préfet du nouveau dicastère.

Le calendrier de l’unification progressive des différents media du Vatican proposé en juin 2015 par le Conseil des cardinaux (C9), prévoit une fusion du Conseil pontifical des communications sociales et de la Salle de presse du Saint-Siège à partir de 2016.

Radio Vatican et le Centre télévisé du Vatican fusionneront au cours de l’année. »

Ref. Radio Vatican: le P. Lombardi achève une mission de 26 ans

Moralité : le P. Lombardi reste donc porte-parole du Saint-Siège sous l’autorité du Secrétaire d’Etat du pape.

JPSC

16:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |