Bruxelles, dimanche 19 juin 2016 : mobilisation à Sainte Catherine en soutien à la Fraternité des Saints Apôtres (17/06/2016)
Ce dimanche 19 juin 2016, des paroissiens de Sainte Catherine vous invitent à se joindre à eux pour une journée de mobilisation, forte en émotions.
Au programme :
- 10h30 Grand-messe solennelle à l'Église Sainte Catherine
- 12h00 pique-nique tiré du sac SUR la place Sainte-Catherine
- 13h30 nous vous préparons une surprise, qui avec votre mobilisation fera parler des chrétiens de Belgique jusque dans les couloirs du Vatican !!
Nous vous attendons tous, nombreux et motivés, avec vos familles, vos amis, les paroissiens de toutes les églises de Belgique ou d'ailleurs qui souhaitent se faire enfin entendre.
13:24 | Lien permanent | Commentaires (21) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
BRAVO
Merci de votre mobilisation pour sauver nos prêtres et nos vocations.
Venez et voyez
Écrit par : casimir marchal | 17/06/2016
Bravo pour cette belle mobilisation joyeuse qui montrera que l'Eglise de Belgique a un réel potentiel pour autant qu'on ne casse pas ce qui se construit grâce au souffle de l'Esprit Saint
Écrit par : virginie | 17/06/2016
Ce blog veut promouvoir l'attachement au Christ et à l'Eglise. Excellent. Cela implique, je suppose, l'attachement ou en tout cas le respect de chaque catholique pour son évêque. Bien sûr, c'est compatible avec l'expression d'un désir ou d'une incompréhension devant telle ou telle décision ou prise de position. Mais il y a la manière.
Je souhaite que la messe et le repas de dimanche se déroulent dans un climat joyeux et ecclésial. Je ne pourrai participer à l'événement mais me rendrai à la messe à Ste Catherine le dimanche 26.
Écrit par : Michel BIART | 17/06/2016
C'est ce que l'on a vu ! Une magnifique liturgie, une église comble pleine de familles, d'enfants et de jeunes, une absence de tout excès,de toute agressivité, une ardente prière pour nos évêques, pour le séminaire de la Fraternité des Saints Apôtres, pour la communauté paroissiale... Mais les textes de l'Ecriture lys à la sainte Messe étaient éloquents et d'une actualité brûlante.... Relisons-les !
Puisse Marie, Mère de l'Eglise, empêcher l'élimination de ce Séminaire où l'on a formé des séminaristes exemplaires et qui a donné à la paroisse Sainte Catherine des prêtres exemplaires au coeur brûlant d'amour pour les bonnes gens de ce quartier populaire....Le Saint-Esprit les avait rendu capables de réveiller une paroisse qui était morte et de créer une communauté vivante! Espérons encore un miracle !
Écrit par : Guy | 21/06/2016
Merci pour cette belle initiative. Veillons et prions !
Écrit par : Alexandre | 17/06/2016
Bonjour a tous
Une vocation , c'est sacré , elle doit-être respectée par toute personne .
C'est un véritable acharnement sur la Fraternité des Saints Apôtres .
Comment de tel évêques peuvent bafouer cette institution , la peur d'être par les qualités des messes qui sont données a Sainte - Catherine .
De tout cœur avec vous , je vous soutiens sans limite .
Écrit par : Claude.H | 18/06/2016
De tout cœur avec vous. On détruit, on détruit ce qui porte du fruit et l'on écrase, on saccage des hommes qui se donnent au Christ. Mystère...Certains hommes d'Eglise en répondront devant Dieu.
Il est si difficile aujourd'hui pour les familles de vivre leur foi et certains viennent assécher la source qui les rassasie.
Écrit par : Olécoeur | 18/06/2016
Oui... mystère d'iniquité, qui s'insinue jusqu'au plus haut sommet de l'Eglise comme prédit par Notre Dame à Akita et Fatima...
Écrit par : Philippe B. | 19/06/2016
que l'Esprit de Jésus, le Serviteur Souffrant, anime tous les participants à cette rencontre; le Malin va tout faire pour se glisser dans les coeurs amers et les esprits scandalisés. Jésus vous garde en la Paix de la Vérité qu'Il EST.
Écrit par : lafforest dominique | 18/06/2016
Si les séminaires français étaient à La hauteur pour l'enseignement de nos futur pretre les jeunes n'iraient pas hors de France pour leur formation.que les évêques post soixantuitards disparaissent très vite car s'ils continuent ainsi il vont finir par vider nos églises.je ne comprend pas cette résistance à l'égard des traditions fidèles au pape et aux belles liturgies.le beau contribué à élever nos âmes vers le haut et ns met directement avec le ciel.que les jeunes de la communauté des St apôtres gardent courage et qu'ils se défendent.ns prions pou eux
Écrit par : Bernard guyomard | 18/06/2016
Il n'est pas surprenant que les laïcs qui semblent se heurter à un mur lisse dans toutes leurs tentatives de dialogue avec leurs évêques cherchent un nouveau moyen pour les informer.
En effet, on le lit dans leur lettre ouverte et dans leur communiqué, ils sont stupéfaits d'apprendre une décision de non accueil de la Fraternité des Saints Apôtres alors qu'il n'y a eu AUCUN contact avec les fidèles, AUCUNE visite de la paroisse, AUCUN échange avec les prêtres de cette paroisse...
Les principaux intéressés ne sont pas pris en compte. Cela fait penser à une décision stalinienne d'un sommet déconnecté du réel.
On pensait que ceci était du passé.
Enfin, la méthode de la Tabula Rasa d'un archevêque moins de 5 moins après son arrivée fait terriblement penser aux méthodes des partis politiques.
Écrit par : Godefroid | 18/06/2016
En Communion de Prières du sud de la France pour toi Romain et pour toute la Fraternité des Saints Apôtres !
UdP
Écrit par : Frédéric | 18/06/2016
merci frederic udp ave maria.
romain
Écrit par : romain | 20/06/2016
Prions pour cette belle Fraternité et tous ses membres
Écrit par : Bertrand | 18/06/2016
En union de prière pour votre communauté paroissiale et votre belle fraternité sacerdotale.. Que l'Esprit-Saint inspire à votre évêque de revoir sa position si incompréhensible. De tout coeur avec vous. Anne ( de France)
Écrit par : Anne | 18/06/2016
Oui, nous les grands parents pouvons encore prier.
C'est le plus important.
Écrit par : Françoise | 18/06/2016
Oui, bien sûr: prions pour la FSA... mais ne nous contentons pas de prier. Le Seigneur se sert de ceux qui désirent lui rester fidèles pour lutter contre les injustices, pour défendre la vraie foi quand celle-ci est menacée. Les pères de l'Eglise notamment étaient de ceux-là. Ils n'avaient crainte de pourfendre les hérésies et s'ils ne l'avaient pas fait, le christianisme aurait disparu. Face au relativisme et au syncrétisme qui gangrènent la foi du peuple chrétien, il est plus que temps d'agir, de monter au créneau pour dénoncer les plans de ceux qui, à l'intérieur de l'Eglise, sèment le doute, la confusion doctrinale et liturgique. Alors oui, défendons avec force la Fraternité des Saints Apôtres contre les pièges et les mensonges de la Fraternité des Faux Apôtres (qui compte hélas, bon nombre de "mitrés"). Jean-Pierre Snyers
Écrit par : Jean-Pierre Snyers | 18/06/2016
Merci, Robert de rétablir les faits.
Écrit par : thérèse | 18/06/2016
Loin dans l 'étranger je Vous supporte dans ma prière.
Bon courage et beaucoup de force dans les semaines prochaines.
Comme on dit ici chez les parachutistes envoyés en mission difficile:
Gott befohlen!"
Écrit par : George | 19/06/2016
L'église Sainte Catherine était comble ce dimanche matin. La messe a été célébrée avec beaucoup de ferveur. Aucun discours provocateur ou manquant de charité envers les évêques et le primat de Belgique, mais uniquement des invitations à prier pour eux et avec eux. Une vraie leçon de dignité!
Écrit par : LIBERT Pierre | 19/06/2016
Chers amis, suis consterné de la décision venant de Malines à votre sujet. Sommes nombreux dans le Namurois à ne pas comprendre les motivations de l'Eglise Belge. Courage à vous tous pour servir le Christ. Nous prierons encore et encore.
Bien respectueusement, Gery Duesberg
Écrit par : Gery Duesberg | 19/06/2016