Pour que s'épanouisse la foi du tout-petit (22/02/2018)

POUR QUE S’ÉPANOUISSE LA FOI DU TOUT-PETIT (ouvrage conseillé)

Ce livre de Monique BERGER, écrit surtout à l’attention des parents de jeunes enfants, met l’accent sur la formation spirituelle des tout-petits et la manière de les introduire dans la vue spirituelle.

Il s’appuie sur la grande facilité que les enfants ont, dans les toutes premières années, à « capter le divin ».

20 ans après la parution de « Sur les genoux des mamans », elle a estimé qu’il était indispensable de publier un livre plus complet.
Il contient maintenant une catéchèse pour la petite enfance.
Ainsi les les parents seront guidés pour des entretiens d’âme à âme sur 15 thèmes majeurs …

 


Monique BERGER

POUR QUE S’ÉPANOUISSE LA FOI DU TOUT-PETIT…
Que faire ?
Que lui dire ?

Format 15 x 21 – 166 pages – 19 €

Éditions Sainte-Madeleine 84330 LE BARROUX – 2018

À commander à votre libraire ou en ligne chez l’éditeur.


Sommaire

Préface de Monseigneur Xavier MALLE

PREMIÈRE PARTIE
L’éducation spirituelle commence avec la vie

La petite enfance, âge d’or de la vie spirituelle
La formation religieuse commence par la prière
Le rôle des parents – Importance de l’exemple
Le sens de ma présence de Dieu
Les petits et le sens du sacré
Les petits et le sens du mystère
le silence
La prière des psaumes

DEUXIÈME PARTIE
Étapes de la vie spirituelle chez le tout-petit avant 7 ans

Notamment : particularités psychologiques ou physiques de l’enfant avant 7 ans

TROISIÈME PARTIE
Une catéchèse pour la petite enfance

La petite enfance, âge d’or de la vie spirituelle
Quelques recommandations pédagogiques
de la création à la louange de Dieu
Les anges
Le démon
Le péché originel
Premier enseignement sur le mystère
Le mystère de l’Incarnation
Le mystère de la Rédemption
Parler de la Croix aux enfants
La Résurrection et le mystère pascal
L’Ascension
Comment parler du Saint-Esprit aux 4-7 ans
La Pentecôte
La Sainte Trinité
Premier enseignement sur le sacrifice
Faut-il parler de la mort aux enfants ?

Confirmation des neurosciences sur l’importance des premières années
Conclusion

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