[Traduction du post ci-dessus : « Dans les théâtres partout le 29 mars. #Unplanned est l’histoire vraie du parcours de la transformation d’une femme. Abby Johnson était l’une des plus jeunes directrices de la clinique du Planned Parenthood au pays, jusqu’au jour où elle a vu quelque chose qui a tout changé. http://Unplanned.com« ]
Un film anti-avortement américain arrive au Top 5 du box-office malgré la censure sur Twitter et dans les médias (05/04/2019)
Lu sur epochtimes.fr :
Un film pro-vie américain arrive au Top 5 du box-office malgré la censure sur Twitter et dans les médias
Une image fixe du film « Unplanned ». (Pure Flix)
Unplanned, qui pourrait être traduit par « non planifié », est l’histoire d’une employée du Planned Parenthood (un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis) qui a vécu une expérience ayant changé sa vie alors qu’elle a été témoin d’un avortement. Le film a rapporté un peu plus de 5,4 millions d’euros au box-office alors qu’il n’a été présenté que dans certains cinémas à l’échelle nationale.
Le succès est de plus venu après que le film a été classé « pour adultes », malgré un contenu relativement sobre.
Selon le magasine américain The Hollywood Reporter, le film du distributeur confessionnel Pure Flix n’allait rapporter qu’environ 2,7 millions d’euros.
« Doté d’une mention convoitée A+ par CinemaScore (une société qui étudie la fréquentation d’un film afin d’évaluer, avec des notes-lettres, le nombre de fois qu’un film a été vu), le drame controversé anti-avortement Unplanned a été diffusé dans 1 059 salles de cinéma aux États-Unis, générant un montant d’un peu plus de 5,4 millions d’euros, malgré une empreinte relativement modeste », a-t-il été déclaré.
« Le film classé 18 ans et +, arrivant en cinquième place, a marqué le deuxième meilleur départ de l’histoire du distributeur confessionnel Pure Flix, derrière God’s Not Dead 2 (près de 6,8 millions d’euros). La société cinématographique chrétienne a eu le plus de succès dans le Midwest et dans le Sud. »
Les théâtres de New York et de Los Angeles remplissent généralement la liste des salles les plus rentables d’un film, mais dans le cas de Unplanned, la première salle de cinéma était un AMC, dans la région de Dallas-Fort Worth. D’autres cinémas où le film a bien fonctionné étaient situés à St. Louis, Detroit, Kansas City et Nashville.
« Nous sommes ravis, reconnaissants et touchés », ont déclaré les codirecteurs Cary Solomon et Chuck Konzelman dans une déclaration. « Nous sommes très heureux que le peuple américain ait réagi avec un tel soutien au box-office. Cela nous donne une leçon d’humilité et nous avons hâte de voir ce qui se passera dans les semaines à venir. »
« Le fait de présenter l’histoire d’Abby Johnson au public et de la voir présentée si abondamment, démontre à quel point l’avortement est un sujet important pour l’auditoire », ajoute Michael Scott, PDG de Pure Flix.« Nous espérons que ceux qui sont des deux côtés du débat verront Unplanned et commenceront à avoir leurs propres discussions. Ce film peut être une étincelle pour amener plus de cœurs et d’esprits à comprendre la valeur de la vie. »
La forte présence au box-office est venue après que les publicités pour Unplanned ont été rejetées par Lifetime, Hallmark Channel, HGTV, parmi d’autres. Le journaliste a déclaré que Lifetime a dit aux spécialistes du marketing que le message ne pouvait pas être diffusé en raison de son « sujet sensible », bien que le réseau ait déjà fait la promotion d’une entrevue avec Scarlett Johansson dans laquelle elle présentait Planned Parenthood.
Elle est également arrivée au fur et à mesure que le film rencontrait des difficultés sur Twitter, un certain nombre d’utilisateurs rapportant qu’ils suivaient le compte du film mais que le service du média social les avait automatiquement amené à ne pas le suivre.
Les plaintes ont afflué au cours du week-end après que, selon une vidéo publiée par le compte du film, Twitter a réinitialisé le nombre d’abonnés au compte du film sans explication.
Taggant Jack Dorsey, PDG de Twitter, l’actrice Patricia Heaton a écrit : « Hey @jack – pourquoi vous ne me laissez pas suivre @UnplannedMovie ? J’ai essayé huit fois de soutenir mon ami @AbbyJohnson et @Twitter ne me laisse pas faire. D’autres ont le même problème. Veuillez corriger cela. Merci. »
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |