Il Decreto Sicurezza, più poteri alle Forze dell’Ordine, più controlli ai confini, più uomini per arrestare mafiosi e camorristi, è Legge. Ringrazio Voi, gli italiani e la Beata Vergine Maria. #decretosicurezzabis
Les catholiques italiens divisés face aux références religieuses de Salvini (20/08/2019)
De Bénédicte Lutaud sur le site du Figaro :
Les références religieuses de Salvini divisent les catholiques italiens
Le 5 août dernier, jour du vote d’un nouveau décret anti-immigration, le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a remercié «la Bienheureuse Vierge Marie». Visiblement agacées, plusieurs personnalités catholiques du pays lui ont répondu.
«Le Décret Sécurité, plus de pouvoirs aux forces de l’ordre, plus de contrôles aux frontières, plus d’hommes pour arrêter les mafieux et camorristes, est désormais une loi. Je vous remercie vous, les Italiens et la Bienheureuse Vierge Marie». C’est avec ce tweet que le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini s’est félicité du vote de confiance au gouvernement accordé par les sénateurs, donnant force de loi à son deuxième décret sécurité.
Ce nouveau décret très controversé en Italie, porté par le chef de la Ligue (extrême droite), autorise les interceptions préventives des embarcations humanitaires, fixe désormais à 1 million d’euros l’amende maximale dont sont passibles les navires entrant dans les eaux italiennes sans autorisation et prévoit jusqu’à dix ans de prison en cas de résistance. Une revanche pour Matteo Salvini, après l’invalidation par une juge italienne, en juin dernier, de l’arrestation de Carola Rackete, capitaine du Sea Watch 3.
Juste après le vote au Sénat, Matteo Salvini paradait déjà devant un parterre de micros et de caméras: «C’est une belle journée, et cela me plaît qu’elle tombe le 5 août, car pour qui est allé à Medjugorje (un site marial controversé en Bosnie, NDLR), cela représente l’anniversaire de la Vierge Marie, et je suis convaincu que c’est un beau cadeau à l’Italie». Dans la soirée, Salvini récidive sur Twitter en publiant une image - un brin kitsch - de la Madone légendée ainsi: «5 août, c’est le jour où est née la Très sainte Marie. Bon anniversaire maman, protège-nous!». Commentaire du ministre: «Douce nuit, les Amis», agrémentés d’un émoticone «cœur».
09:16 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Dans ces discussions 'buoniste' (marquées d'angélisme, en italien), on oublie toujours de parler des passeurs.
Passeurs, qui après avoir exploité jusqu'à la corde ces pauvres populations fuyant la guerre (mais pas toujours, il faut être lucide), les font embarquer sur des barques de fortune, destinées à couler rapidement, téléphonent aux ONG en leur indiquant la présence d'un paquet pour qu'elles en prennent livraison....
Avec l'argent extrait des migrants, les passeurs alimentent la guerre et le djihad. Il faut voir les choses en face.
Ce sont des trafiquants d'êtres humains. Devons-nous en être complices?
Salvini a dit combien de fois qu'il ne laisserait pas les gens mourir en mer, mais a ajouté qu'il faut distinguer entre les vrais réfugiés politiques et les autres, ceux qui 'fuyant la guerre', nous l'amène 'a casa', chez nous à la maison.
Écrit par : Robert de Meulenaer | 22/08/2019
Dans le même esprit :
Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, menace d’ôter le statut de réfugié aux Syriens qui… vont en vacances en Syrie :
"Si un réfugié syrien passe régulièrement ses vacances en Syrie, il ne peut pas affirmer sérieusement qu’il est persécuté en Syrie. Nous devons annuler son statut de réfugié."
C'est du bon sens, non ??
Écrit par : Lysanias | 22/08/2019