- France : la contraception devient gratuite pour les adolescentes de moins de 15 ans
- La contraception : quel besoin réel ?
- La pilule contraceptive, un business juteux
[1] Un « candidat médicament contre les effets néfastes de la ménopause ».
UN CHIFFRE D’AFFAIRES RECORD POUR LA SOCIÉTÉ MITHRA SUR LE MARCHÉ DE LA CONTRACEPTION
synthèse de presse bioéthique de genethique.org
09 mars 2020
En 2019, le chiffre d'affaires de la société belge Mithra « a augmenté de 47% par rapport à l'année précédente, pour atteindre le montant record de 96,5 millions d’euros ». Et ce, « principalement grâce à l’accord signé avec l’australien Mayne Pharma concernant la commercialisation de la pilule contraceptive Estelle aux États-Unis ».
Parmi les projets de 2020, Mithra recense « la soumission du dossier Estelle auprès des autorités réglementaires américaines au 2e trimestre, la production des lots d’Estelle afin d’être prêt pour le lancement commercial prévu au premier semestre 2021, la fin du recrutement pour la phase 3 de Donesta[1] et le lancement des études cliniques pour le PeriNesta, le produit pour le marché de la périménopause », ainsi que « la commercialisation à grande échelle de l'anneau contraceptif Myring, en particulier sur les trois plus grands marchés du monde (États-Unis, Allemagne et Italie) ». Ainsi, « près de 2 millions d'anneaux » devraient être produits en 2020.
Le PDG de Mithra, François Fornieri, se réjouit : « 2019 a marqué le 20e anniversaire de Mithra et fut une année exceptionnelle à plus d'un titre ». « Le lancement attendu de Myring sur les trois plus gros marchés mondiaux en 2020 et celui d'Estelle dès 2021, achèvera notre transition en une société biotech commerciale ».
Pour aller plus loin :
[1] Un « candidat médicament contre les effets néfastes de la ménopause ».
08:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
La contraception gratuite pour les filles de "moins de 15 ans"...
Les décideurs de ceci sont de grands malades, voire des pousse-au-vice.
Écrit par : Etienne | 10/03/2020